La méthode de mesure de Mediapulse toujours contestée

Afin de vérifier son nouveau système de mesure de la télévision, Mediapulse a réalisé un test de watermarking. Selon Mediapulse, le test montre que la saisie de l'utilisation fonctionne conformément à son objectif. Cette conclusion est toutefois contestée.

Le 1er janvier 2013, Mediapulse a introduit un nouveau système de détermination de l'utilisation de la télévision, qui reconnaît les chaînes grâce à l'audiomatching, en se basant sur le son du signal télévisé utilisé. La fiabilité de l'audiomatching a toutefois été remise en question. Mediapulse et Kantar Media ont alors réalisé, en collaboration avec le client Goldbach Media et avec le soutien d'une chaîne allemande, un test de watermarking. Il avait pour but de démontrer la validité de la technologie de l'audiomatching en comparaison directe avec la technologie du watermarking.

"Si l'on compare les résultats de l'audiomatching avec ceux du test de watermarking qui vient d'être réalisé, les différences dans l'utilisation et l'attribution de la station testée se situent dans la moitié de l'intervalle de confiance" explique Manuel Dähler, directeur de Mediapulse. Le critère de qualité préalablement défini serait donc rempli.

Dans un communiqué, Goldbach Media affirme toutefois que d'autres tests sont nécessaires pour pouvoir se prononcer définitivement sur la méthode de mesure Audiomatching. On confirme certes que les résultats se situent en grande partie dans la moitié de l'intervalle de confiance. Mais le critère de qualité n'a pas pu être respecté dans tous les cas. Ainsi, un dépassement de plusieurs heures pendant la période de prime a notamment été constaté l'un des jours examinés. Le test aurait en outre montré qu'il y a parfois des erreurs d'attribution pour les signaux nationaux. Goldbach Media demande donc un test de watermarking plus large.
 

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