Znip Znap : speed-dating au téléski

Znip Znap développe un concept marketing pour le téléski Neusell à Rothenthurm (SZ) qui, outre un nouveau slogan, comprend entre autres le premier speed dating sur un téléski.

Le téléski ouvert en 1964 Neusell est l'un des chemins les plus courts vers les pistes pour les habitants des villes et régions de Zurich, Zoug, Lucerne. Le domaine skiable de Neusell - avec l'un des plus longs téléskis à archets de Suisse - offre 10 km de pistes variées et l'équipe de Neusell accorde une grande importance au contact personnel avec les visiteurs. Avec une longueur de départ et un nouveau groupe cible ciblé - des amateurs expérimentés et des familles sportives de Zurich, Zoug, Lucerne - un nouveau claim a été développé en collaboration avec l'agence de publicité Kreienbühl et Vogler, qui doit précisément exprimer ce positionnement : "Skilift Neusell - Ganz schön nah".

Premier speed dating sur un téléski

"Sept minutes, c'est la durée de la remontée mécanique dans le domaine skiable de Neusell. Assez longtemps pour trouver la femme ou l'homme de sa vie". En accord avec son nouveau slogan, Neusell sera le premier domaine skiable à introduire le speed dating au téléski pour la saison 2013/2014. La montée en téléski sur le téléski à deux archets de la Neusell dure sept minutes, soit exactement la même durée que la rotation d'un speed dating traditionnel. Le paysage hivernal de la haute vallée de Rothenthurm n'est donc pas seulement tout proche pour tous les Schwytzois, Zougois, Zurichois et Lucernois, mais aussi attractif pour les célibataires de toute la Suisse alémanique.

Selon le communiqué, les premiers participants du 14 décembre 2013 confirment que le speed dating au téléski est plus décontracté et sympathique que les speed datings traditionnels. En effet, dans un bar mal famé ou sur la piste de danse d'un club vrombissant, on ne se rapproche jamais autant sans avoir l'air de s'imposer. En revanche, sur un téléski à deux, non seulement l'intimité nécessaire est assurée, mais l'ambiance dans le paysage hivernal enneigé est parfaite et avec le ski, un point commun est déjà assuré.

Les participants se voient déjà pour la première fois lors du café et des croissants du matin et peuvent, en plus des sept minutes passées au téléski, faire davantage connaissance lors de la descente variée avec de petits arrêts. Chaque femme monte et descend une fois avec chaque homme. Après chaque arrivée, chaque participant indique indépendamment et discrètement s'il/elle souhaite en savoir plus sur la personne qu'il/elle vient de rencontrer. Si les deux participants acceptent, ils reçoivent mutuellement leurs adresses électroniques respectives le lendemain. L'organisation et la modération sur place sont assurées par l'agence événementielle expérimentée en matière de speed dating Soufre de pitchoun.

Le grand écho médiatique avec des clippings d'une demi-page et de plusieurs minutes, entre autres dans 20 Minuten, Blick am Abend, Luzerner Zeitung, Radio 24, Radio Sunshine, Radio Central, ainsi que le nombre élevé de participants prouvent que le speed dating sur les remontées mécaniques offre une alternative attrayante au speed dating traditionnel dans les bars/restaurants ainsi qu'aux plateformes de rencontre en ligne.
Le speed dating a lieu chaque deuxième samedi du mois.

Responsable auprès du téléski de Neusell : Paul Schnüriger (président du conseil d'administration), Kurt Winet (marketing), Rahel Schnüriger (médias). Responsable chez Kreienbühl et Vogler (revendication) : Reto Vogler. Responsable chez Les Fils de Tell (site web) : Matthias Schnüriger. Responsable chez Pechundschwefel (organisation de speed dating) : Metin Keller. Responsable chez Znip Znap : Patrik Marty (concept de marketing et accompagnement de la réalisation).

Neusell_ganz_schoen_nah
 

Plus d'articles sur le sujet