Le multi-écran augmente la portée et l'impact

MULTI SCREEN En collaboration avec l'agence média zurichoise OMD, la régie Goldbach Audience a chargé l'institut d'études de marché GfK de réaliser une étude sur les performances qualitatives et quantitatives des campagnes multi-écrans. L'évaluation confirme que la combinaison multi-écrans de la télévision et de l'Internet permet d'augmenter considérablement la portée et l'impact des campagnes publicitaires. Les campagnes qui misent sur un mélange [...]

screen_studie
Selon une étude, les campagnes qui misent sur un mélange de TV et d'online obtiennent un meilleur impact.L'étude d'impact "FMCG Multi-Screen 2013" réalisée par GfK en mai et juin 2013 a examiné pendant une période de terrain de quatre semaines comment atteindre le groupe cible préféré des FMCG (Fast Moving Consumer Goods), à savoir les femmes de 20 à 55 ans résidant en Suisse alémanique. Le post-test correspondant s'est déroulé sur une période de deux semaines après la fin de la campagne. La livraison des annonces TV et vidéo en ligne a eu lieu sous forme de pre-rolls via le réseau vidéo de Goldbach et sous forme de moyens publicitaires standard via le réseau display de Goldbach Audience.La portée en ligne augmente nettementLes tendances quantitatives montrent que le mélange de la TV et de l'Internet au sein d'une campagne multi-écrans pour les produits de grande consommation permet d'atteindre une pénétration supérieure de 6,3 points de pourcentage ("Incremental Reach" vs "TV only").L'importance de ce mélange pour les campagnes publicitaires est également documentée par le fait que près de 20 % des contacts n'auraient pas été atteints sans l'Internet. En raison du ciblage précis de l'audience, la campagne présente dans le groupe cible défini un nombre de contacts deux fois plus élevé que dans l'ensemble de la population (NET-Metrix).
Grafik_1_Screen
La portée augmente de 6,3 % pour une campagne multi-écrans.Améliorer son image grâce à la vidéo en ligneL'augmentation de la mémorisation spontanée de la publicité ainsi que l'augmentation de 30 % de la notoriété non assistée de la marque par rapport au groupe de contrôle dans le mix d'images animées de la télévision et de la vidéo sont significatives.En outre, il a été prouvé que la vidéo en ligne a tendance à augmenter les paramètres d'image. Les personnes qui perçoivent les supports publicitaires Display et Video affichent des valeurs de préférence, de disposition à l'achat, de sympathie et de rappel plus élevées que les personnes qui n'ont pas eu de contact avec la campagne FMCG.
Grafik_2_Screen
Campagnes qui sont diffusés via la télévision et la vidéo sont rappelés 30 % plus souvent."La publicité multi-écrans est efficace"Alexander Horrolt, Managing Director Goldbach Audience (Switzerland) AG, confirme : "Pour nous, il est important de pouvoir mesurer la portée et l'effet publicitaire des différents écrans combinés. Nous sommes ainsi en mesure d'optimiser les campagnes et d'obtenir ainsi le meilleur résultat possible pour nos clients". Michael Selz, Director Insight & Strategy Omnicom Media Group Schweiz AG, souligne lui aussi : "Cette campagne de branding a même permis d'améliorer les paramètres d'image de la marque de grande consommation la plus connue. Une nette augmentation de la pénétration nette, autre objectif clé, a également été obtenue. Les résultats le montrent : La publicité multi-écrans est efficace." Informations détaillées sur l'étude d'impact GfK : "FMCG Multi-écrans 2013"

Le multi-écran augmente la portée et l'impact

Une étude d'impact sur les performances qualitatives et quantitatives des campagnes multi-écrans confirme que la combinaison multi-écrans de la télévision et de l'Internet permet d'augmenter considérablement la portée et l'impact des campagnes.

En collaboration avec l'agence média zurichoise OMD, la régie Goldbach Audience a chargé l'institut d'études de marché GFK de réaliser cette étude. L'évaluation d'une campagne FMCG (Fast Moving Consumer Goods) à grande échelle confirme clairement que la combinaison multi-écrans de la télévision et de l'Internet augmente la portée et l'impact des campagnes publicitaires.

Les tendances quantitatives montrent que le mélange de la télévision et de l'Internet au sein d'une campagne multi-écrans pour les produits de grande consommation permet d'atteindre une portée supérieure de 6,3 % ("Incremental Reach" versus "TV only"). L'importance de ce mix pour les campagnes publicitaires est également démontrée par le fait que près de 20 pour cent des contacts n'auraient pas été atteints sans la présence en ligne. En raison du ciblage précis de l'audience, la campagne présente dans le groupe cible défini un nombre de contacts deux fois plus élevé que dans la population de base (NET-Metrix).

L'augmentation de la mémorisation spontanée de la publicité ainsi que l'augmentation de 30 % de la notoriété non soutenue de la marque par rapport au groupe de contrôle sont significatives dans le mix d'images animées de la télévision et de la vidéo. De plus, il a pu être prouvé que la vidéo en ligne augmente les paramètres d'image en tendance. Ceux qui perçoivent les supports publicitaires Display et Vidéo montrent des valeurs de préférence, de disposition à l'achat, de sympathie et de rappel plus élevées que les personnes sans contact avec la campagne FMCG.
 

Plus d'articles sur le sujet