Les publicités télévisées les plus chères après le "Tagesschau".

Un spot de 30 secondes après le "Tagesschau" coûte plus de 22'000 francs suisses, comme le montre un aperçu du journal Schweiz am Sonntag. On peut douter que cet endroit soit aussi le plus efficace.

L'endroit situé immédiatement après le "Tagesschau" était de loin le plus cher de Suisse en octobre. La deuxième place - avant "Der Alte" - ne coûte "que" 14'700 francs suisses. Viennent ensuite les blocs après "10 vor 10" et avant "Tatort" (13'800 francs chacun). Avec ces tarifs SRF-1, même les deux stations privées allemandes Pro Sieben et RTL peuvent suivre les programmes "The Voice of Germany" (13'200 francs) et "Boxen" (12'800 francs). Une apparition publicitaire dans l'émission de prime-time "Der Bachelor" sur 3 Plus coûte environ 5 000 francs, ce qui est plus que devant le talk-show SRF "Schawinski" (3 000 francs).

La question de savoir si le créneau après le "Tagesschau" est aussi le plus efficace est contestée. L'économiste des médias Bjorn von Rimscha a déclaré à la Schweiz am Sonntag que la publicité émotionnelle en particulier est moins efficace inconsciemment et après des programmes d'information analytiques. La condition préalable à l'efficacité est meilleure lorsque le destinataire est d'humeur positive. Cette évaluation est conforme aux chiffres des États-Unis. Là, le top 10 est occupé exclusivement par des programmes de divertissement : Le plus cher est un placement dans la série "The Big Bang Theory" (326'260 dollars), suivi de "The Voice" (264'575 dollars), "Modern Family" (257'435 dollars) et "The Simpsons" (256'963 dollars) (Source :Adweek.com). (hae/SaS)

Image : Srf.ch, Werbewoche
 

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