Neo@Ogilvy : Ricardolino.ch goes Social TV

Neo@Ogilvy a réalisé pour la plateforme d'annonces Ricardolino.ch deux actions sur Joiz, au cours desquelles le canapé "Living Room" a notamment été tiré au sort.

Selon le communiqué, c'était le "Talk of the Town" sur les réseaux sociaux de la chaîne Joiz et de ses téléspectateurs, lorsque le légendaire canapé de "Living Room", sur lequel de nombreuses stars ont déjà laissé leur empreinte, a été mis en jeu sur Ricardolino.ch. En même temps, les animateurs cherchaient un nouveau canapé pour l'émission sur la plateforme d'annonces gratuites. Et les téléspectateurs étaient toujours présents en direct, comme l'ont montré les nombreux tweets et posts pendant les émissions.

En plus de l'action sur le canapé, l'agence de médias numériques Neo@Ogilvy a initié, en collaboration avec Joiz, une action de donation particulière sur "Noiz". Les présentateurs Gülsha et Julian ont collecté pendant leurs émissions des goodies exclusifs de Joiz et des objets personnels de collaborateurs de Joiz : par exemple le légendaire costume de singe d'Anthony, qu'il a porté lors de sa prestation au concours Eurovision de la chanson. Les goodies et les objets sont vendus sur ricardolino.ch. ricardolino.ch double le prix obtenu et le reverse à la fondation Theodora.

Responsable chez Ricardolino.ch : Oliver Schibli (CEO), Claudia Pittner (Brand & Communications Manager). Responsable chez Neo@Ogilvy : Claudia Scheuber (conseil média). Responsables chez Ogilvy One : Sandra Pellny (conseil), Karl Badde (AD Digital) et Oliver Glitz (Head of Concept & Copy).

Vidéo "Living Room" : Davide gagne le vieux canapé
Vidéo "Noiz" : Julian et Gülsha découvrent Ricardolino.ch

Living-Room-Sofa_Ricardolino_Joiz_1308.3NEO.105_131018
Noiz_Ricardolino_Joiz_1308.3NEO.105_131018
 

Plus d'articles sur le sujet