1,6 milliard de vues sur mobile en septembre

La publication mobile de Net-Metrix montre clairement que les apps et les sites mobiles sont utilisés de plus en plus souvent et sur de plus en plus d'appareils. En comparaison semestrielle, des taux de croissance significatifs sont enregistrés et l'utilisation atteint au total 1,6 milliard de vues en septembre.

Données d'utilisation certifiées pour plus de 90 sites mobiles et apps suisses

Avec la publication mobile de Net-Metrix, les données d'utilisation certifiées des offres participantes peuvent être comparées entre elles. Depuis le printemps 2013, des chiffres d'utilisation certifiés concernant les réseaux mobiles sont également publiés. Avec le site mobile et les apps de tio.ch, des données d'utilisation pour une offre en langue italienne sont en outre publiées pour la première fois dans la publication de septembre. Ainsi, les offres dans les trois langues nationales les plus répandues sont désormais représentées et permettent à la publication mobile de continuer à croître : alors qu'environ 40 offres mobiles participaient au printemps 2012, on compte actuellement déjà plus de 90 sites mobiles et apps de fournisseurs suisses connus. Les chiffres d'utilisation actuels sont encore plus impressionnants : Alors qu'en mars 2013, on enregistrait déjà près de 1,2 milliard de consultations (Page Impressions), la valeur a augmenté de 400 millions jusqu'en septembre 2013 et se situe à environ 1,6 milliard de consultations (+ 35,9 pour cent). Manifestement, l'utilisation de sites mobiles et d'applications est appréciée par de nombreux Suisses et continue de croître de manière significative.

Forte croissance de l'utilisation des offres mobiles

Avec 1,27 million de clients uniques - c'est-à-dire le nombre d'appareils différents à partir desquels l'offre a été utilisée au moins une fois pendant la période considérée - le site mobile de 20min.ch - D-CH est en tête du top 10 en septembre 2013. En comparaison semestrielle, cela correspond à une croissance de 38,3 %. Le site mobile de Blick Online est également très populaire avec plus d'un million de clients uniques (+ 31,3 %). Au niveau des clients uniques, suivent le site mobile de Search avec 832'000 (+ 34,6 pour cent), l'application iPhone de 20min.ch - D-CH avec 708'000 (+ 8,4 pour cent) ainsi que le site mobile et l'application universelle iOS de local.ch avec 673'000 (+ 34,9 pour cent) resp. 552'000 (+ 7 pour cent) clients uniques. Avec les sites mobiles de Tilllate (522'000 clients uniques, + 23,7%) et ImmoScout24 (368'000 clients uniques), des offres des domaines "divertissement" et "service" sont également représentées dans le top 10.

netmetrix-01

En ce qui concerne le nombre de visites (visits), les offres de news occupent les dix premières places en septembre 2013, comme c'était déjà le cas il y a six mois : 20 Minuten Online (D-CH et W-CH) occupent pas moins de six places dans le top 10. L'application iPhone de 20min.ch - D-CH avec environ 22,3 millions de visites (+ 13,6 pour cent) ainsi que le site mobile de Blick Online avec 12,8 millions de visites (+ 16,3 pour cent) occupent les premières places du classement des visites mensuelles. L'application Android de 20min.ch - D-CH arrive en troisième position avec 11,81 millions de visites (+ 35,9 pour cent). Les autres offres fréquemment utilisées sont l'application News-iPhone de Blick Online avec 5,5 millions de visites (+ 9,7 pour cent), le site mobile de Bluewin avec 3,85 millions (+ 68,4 pour cent) ainsi que l'application universelle iOS du Tages-Anzeiger avec 3,61 millions de visites (+ 9,9 pour cent).

netmetrix-02

Plus d'articles sur le sujet