Dialogue avec Wirz Wietlisbach : Mailing pour Betty Bossi

Wirz Wietlisbach Dialog envoie pour Betty Bossi "la première enveloppe pour la cuisson et la pâtisserie".

Wirz Wietlisbach Dialog a développé un mailing hors du commun pour son client Betty Bossi. Pour le lancement de la feuille de cuisson innovante "papillote", cette même feuille a servi d'enveloppe pour un envoi aux écoles de cuisine suisses. Le point fort de la "papillote" : le film combiné est constitué de deux composants et combine ainsi les propriétés positives du film d'aluminium et du papier sulfurisé. Cela rend le produit stable et facile à former, tout en veillant à ce que rien n'adhère.

Selon le communiqué, ce sont ces caractéristiques qui ont incité l'agence à ne pas simplement envoyer un rouleau aux écoles de cuisine pour qu'elles l'essaient. Mais d'utiliser le produit lui-même pour en faire une enveloppe. En y apposant un autocollant d'adresse détachable, il est devenu l'enveloppe d'expédition du mailing et en même temps une enveloppe qui peut être directement glissée dans le four (remplie d'un aliment à cuire).

"Nous voulions simplement créer le plus rapidement possible une expérience produit positive", explique le CD Stefan Dätwyler. Son partenaire de texte, Jörg Bewersdorff, ajoute : "Pour 'papillote', nous avons redéfini la notion de selfmailer. En outre, nous avons doté un mailing d'une deuxième utilité claire. C'est en fait ce que souhaite chaque client".

Responsable chez Betty Bossi : Aled Brooks Evans (directeur de la publicité/des ventes) ; Yvonne Holzinger (directrice de campagne). Responsable chez Wirz Wietlisbach Dialog : Stefan Dätwyler, Jörg Bewersdorff (directeur de la création) ; Eric Fricke (directeur artistique senior) ; Anna-Lea Michael (conseil).

papillote_front
papillote_back
ready_to_cook
 

Plus d'articles sur le sujet