Le Temps : Vaud et Genève affichent leur solidarité

Après que Tamedia et Ringier ont mis Le Temps en vente, les gouvernements des cantons de Vaud et de Genève réagissent. Genève veut demander une rencontre avec les éditeurs. Vaud a annoncé qu'il suivrait le dossier avec une attention particulière.

"Nous avons été informés par courrier par les éditeurs", a déclaré lundi le conseiller d'Etat vaudois Pascal Broulis. Il a souligné l'importance du journal, qui ne couvre pas seulement le bassin lémanique, mais toute la Suisse romande. Le Temps joue également un rôle important au niveau suprarégional et international, a déclaré Broulis. Le journal est de très grande qualité. Broulis a laissé entendre qu'il était critique vis-à-vis de la méthode de vente au plus offrant.

Les éditeurs Ringier et Tamedia possèdent chacun 46,2 pour cent du Temps. En début de semaine dernière, ils avaient annoncé leur intention de vendre le journal (Werbewoche.ch a rapporté). Entre-temps, le journal économique romand Agefi ainsi que Jean-Claude Biver, le président du conseil d'administration de la marque horlogère Hublot, ont manifesté leur intérêt (Werbewoche.ch a rapporté). (SDA)

Consultez notre dernier sondage à ce sujet : Qui doit acheter Le Temps selon vous ?

 

Plus d'articles sur le sujet