DD Com : Dialogues entre amis pour Skoda

En collaboration avec The House Agency, DD Com a créé une campagne sur mesure pour la Suisse à l'occasion du lancement de la nouvelle Skoda Superb.

Celui qui conduit une Skoda Superb se moque des symboles de statut social coûteux, comme le dit un communiqué. Cette souveraineté vécue a un prix très spécial : le nouveau vaisseau amiral du constructeur automobile tchèque offre en effet un grand confort et la meilleure qualité pour peu d'argent.

En vue de la conscience de soi moderne des acheteurs, DD Com a développé, en étroite collaboration avec The House Agency, pour le lancement de la nouvelle Superb, une campagne taillée sur mesure pour la Suisse et qui rompt avec une convention de la publicité automobile classique : le véhicule est toujours au centre ! Au lieu de cela, la campagne mise sur des dialogues intelligents entre amis dans un style d'illustration moderne et concis. Les conversations entre un suiveur conventionnel et un penseur indépendant créent une prise de conscience amusante et, idéalement, un intérêt pour la nouvelle Superb de Skoda. Ce n'est que dans un deuxième temps que la voiture est mise en scène avec une grande qualité. Mise en réseau par mailing direct, marketing numérique, y compris mobile, et microsite (desktop & mobile) avec inscription directe à l'essai routier, la campagne exploite la grande affinité des clients potentiels pour les PC, smartphones et tablettes. La campagne est lancée dès maintenant dans toute la Suisse.

Responsable chez Amag Automobiles et Moteurs : Jeannine Micheli (responsable marketing ŠKODA) Mario Montanari (chef de la publicité Skoda), Marc Bislin (ECommerce Manager Skoda). Responsable chez DD Com : Daniel Müri (CD), Florian Brand (AD), Peter Gehrig (texte), Sandy Pfuhl (AD junior), Marcus Dickenmann (DTP), Maurizio Feraco (traitement des images), Matthias Städeli (responsable conseil), Jasmin Jost (conseillère). Responsable chez The House Agency : Andreas Jorgella (conception et conseil). Responsable chez Mediacom : Katharina Momani (Planning Manager), Corinne Schneiter (Strategy and Planning), Andreas J. Bartneck (Head of Interaction). Illustration : Ernst Feurer.

01_Startvisual
02_Mailing
03_Online

 

Plus d'articles sur le sujet