Leo Burnett : Campagne pour Postlogistics

Postlogistics et Leo Burnett Suisse font la promotion de nouveaux services pour une époque où l'on est de moins en moins chez soi, mais où l'on reçoit de plus en plus de colis.

De nos jours, nous commandons beaucoup en ligne - parce que c'est pratique et surtout parce que c'est plus rapide. En même temps, les gens sont de plus en plus mobiles et ne sont souvent pas à la maison pendant la journée. Par conséquent, il n'y a souvent personne lorsque le facteur sonne avec le colis.

Postlogistics réagit à cette tendance et propose dès à présent des services qui devraient simplifier considérablement la vie des clients. Ainsi, les commandes en ligne peuvent désormais être livrées le soir et le samedi. Ou avec Pickpost, les colis peuvent être envoyés à 700 points de retrait alternatifs. Avec pick@home, les commandes en ligne peuvent être retournées directement depuis le domicile. Enfin, la réception d'envois postaux manqués peut désormais être gérée en ligne.

Les prestations sont promues dans les médias les plus divers, hors ligne et en ligne. Deux spots télévisés sont au cœur de la campagne "La Poste simplifie beaucoup de choses". Ils montrent ce que les clients de la Poste étaient obligés de faire jusqu'à présent lorsqu'ils devaient travailler pendant la journée et qu'ils voulaient quand même recevoir un colis. Des contraintes qui appartiennent désormais au passé grâce à la distribution du soir et du samedi par la Poste.

Responsable à la Poste Suisse : Ruth Mathias (responsable de la communication PostLogistics), Christian Suter (direction de projet PostLogistics), Inari Kirchhofer (communication marketing PostLogistics). Responsable chez Leo Burnett Suisse : Peter Brönnimann (ECD), Johannes Raggio, Pablo Schencke (direction créative), Fiona Gottwald, Michael Gassler (conseil), Suzana Kovacevic (achat d'art) ; Production du film : Stink GmbH, Berlin ; Réalisation : Brian Lee Hughes
 

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