Weber Harbeke Partners : spot pré-roll pour Migros

Weber Harbeke Partners développe pour la formation professionnelle Migros un spot pre-roll qui joue avec le média et le comportement du groupe cible. La pause publicitaire est ainsi mise à profit pour choisir une place d'apprentissage.

Au sein du groupe Migros, les jeunes peuvent faire un apprentissage dans plus de 40 métiers. Weber Harbeke Partners fait actuellement la promotion de cette diversité avec un spot pré-roll sur diverses plateformes TV sur Internet. Mais il ne s'agit pas simplement de transposer un spot TV sur le web. L'agence a développé une solution adaptée aux médias qui fait froid dans le dos aux jeunes.

En fait, les spots pre-roll sont agaçants : ce n'est qu'après 25 secondes de publicité que l'on peut regarder l'émission souhaitée. Les créatifs de Weber Harbeke Partners ont tiré profit du fait que les jeunes se concentrent davantage sur le compte à rebours que sur le spot.

Le spot interpelle directement les jeunes sur ce comportement et leur dit qu'ils pourraient profiter de cette pause publicitaire involontaire pour réfléchir à leur avenir professionnel. Et comme le média permet aussi l'interactivité, ce que peu d'annonceurs exploitent, les spectateurs sont aussitôt invités à cliquer sur l'image pour obtenir plus d'informations sur les places d'apprentissage au sein du groupe Migros. Le spot pre-roll est diffusé dès maintenant sur diverses plateformes TV Internet telles que Zattoo.ch, Teleboy.ch, Blick.tv et Wilmaa.ch.

Responsable auprès de la Fédération des coopératives Migros, Zurich : Edith Rutschmann, responsable de la coordination de la formation professionnelle du groupe Migros. Responsable chez Weber Harbeke Partners, Zurich : Thomas Harbeke (CD) ; Christian Sidow (texte) ; Stefi Wolf (graphisme) ; Sven Oeschger (stratégie) ; Karin Both (conseil). Réalisation : Frame Eleven, Zurich.
 

//www.youtube.com/watch?v=0nIMAOsWpR4

Plus d'articles sur le sujet