Croissance de la clientèle et gains de terrain

Ces derniers jours, plusieurs agences se sont réjouies de l'arrivée de nouveaux clients et du gain de marchés. Cette fois-ci avec nous : Quatre., Schneiter Meier, Hardy Jäggi, Rod et Walder,Werber.

Walder,Werber : Pitch pour Amplifon Suisse a gagné

walder-werber_1

Amplifon, le principal fournisseur mondial de systèmes d'aide auditive, confie à Walder,Werber l'ensemble du budget de communication pour le marché suisse. Ici aussi, Amplifon est le principal spécialiste des appareils auditifs avec environ 80 magasins spécialisés. La société a l'intention de conserver ce poste, selon un communiqué. Le marché, qui est ouvert depuis 2011, a nécessité une refonte radicale de la communication et a obligé le secteur à se faire entendre des clients d'une manière totalement nouvelle.

Du positionnement au slogan en passant par la campagne d'image et les différentes campagnes d'offres, Walder,Werber est responsable de la nouvelle apparence complète du spécialiste de l'acoustique auditive. L'ensemble de l'aspect tridimensionnel est également intégré dans le concept de communication. "Walder,Werber m'a convaincu par ses idées orientées vers le client et en même temps surprenantes", explique Nicole Hermann, responsable marketing d'Amplifon Suisse, pour justifier le choix. Le début des vastes activités publicitaires aura lieu ponctuellement en 2014.

Quatre : quatre nouveaux clients

four_2

L'agence zurichoise Four. fait désormais de la publicité pour le fournisseur suisse de services Internet Cyberlink et développe actuellement différents supports publicitaires hors ligne pour le repositionnement. Autre nouveauté dans le portefeuille de clients : EWZ et EWZ Energiedienstleistungen, pour lesquels Four. réalise de vastes mesures en ligne et hors ligne pour la communication B2C et B2B. Deux autres nouveaux clients appartiennent au Groupe Galenica : Vifor Pharma, basée à Villars-sur-Glâne, et OM Pharma, basée à Genève. Pour Vifor Pharma, Four sera actif dans le domaine des activités de foire et de la communication en aval. Suite à l'évaluation d'une agence internationale, OM Pharma a décidé de confier à Four un budget international. Ce mandat comprend des tâches de gestion de la marque ainsi que la conception et la mise en œuvre de mesures de marketing pour 60 marchés. Les premières mises en œuvre seront déjà effectives en Amérique latine en octobre.

Hardy Jäggi avec un mandat de Seilbahn Weissenstein

hardy-jaeggi_0

Hardy Jäggi, qui a longtemps été directeur de News Aktuell Schweiz et chef du marketing de l'Office suisse d'expédition SDA, s'est mis à son compte avec l'entreprise individuelle Hardy Jäggi - Dienstleistungen und Beratung. Grâce à son expérience dans les domaines du management, du marketing, de la communication et de la politique, il offre un large éventail de services aux entreprises, aux autorités et aux organisations.

Son dernier client est le téléphérique du Weissenstein, dont la construction d'une nouvelle télécabine - destinée à remplacer un ancien télésiège - débutera en septembre 2013. Hardy Jäggi accompagne le téléphérique jusqu'à sa mise en service à l'automne 2014 par des travaux de relations avec les médias et le public et développe la nouvelle apparence du téléphérique. Téléphériqueweissenstein.ch.

SBB Immobilien opte pour Schneiter Meier

schneiter-meier

CFF Immobilier repositionne l'offre commerciale dans les grandes gares de Berne, Bâle, Zurich, Lucerne et Genève et remplace Railcity. Dans un deuxième temps, des éléments de la marque systamatics seront transférés dans les 27 autres grandes gares telles que Winterthur ou Lausanne.

Après un processus d'évaluation en plusieurs étapes pour le développement et la mise en œuvre de la stratégie de marque pour les gares 2013/2014, SBB Immobilien a choisi Schneiter Meier. Le mandat comprend le développement du système de marque, l'élaboration du concept de signalisation et la mise en œuvre de toutes les mesures de signalisation. En outre, schneiter meier s'est vu confier le développement et la mise en œuvre de la communication de lancement ainsi que de la communication marketing à long terme. La première phase du contrat est prévue jusqu'à la fin de 2014.

Rod : Pitch de l'Office fédéral de la santé publique gagné

rod-kommunikation

L'Office fédéral de la santé publique confie le mandat de la campagne Love Life 2014-2018 à l'agence Rod. Après une procédure d'appel d'offres sélective en deux étapes, l'agence Rod de Zurich se voit attribuer le mandat.

La campagne est mise en œuvre par l'Office fédéral de la santé publique en collaboration avec l'Aide Suisse contre le Sida et Santé Sexuelle Suisse dans le cadre du Programme national VIH et autres infections sexuellement transmissibles 2011-2017, selon un communiqué. Elle informe et sensibilise la population suisse sur la protection contre le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles.

(Visité 18 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet