Augmentation de la clientèle et gains de pitch

Ces derniers jours, plusieurs agences se sont réjouies d'avoir gagné des clients et des pitchs. Cette fois-ci, Four, Schneiter Meier, Hardy Jäggi, Rod et Walder,Werber sont de la partie.

Walder,Werber : Pitch autour d'Amplifon Suisse gagné

walder-werber_1

Amplifon, leader mondial des systèmes d'audioprothèse, confie à Walder,Werber l'ensemble de son budget de communication pour le marché suisse. Ici aussi, Amplifon est le premier spécialiste de l'audition avec environ 80 magasins spécialisés. Selon le communiqué, l'entreprise souhaite conserver cette position. L'ouverture du marché depuis 2011 a entraîné un changement radical de mentalité dans la communication et la branche doit se faire entendre des clients d'une toute nouvelle manière.

Walder,Werber est responsable de l'ensemble de la nouvelle présentation du spécialiste de l'audition, du positionnement à la campagne d'image en passant par le claim et différentes campagnes d'offres. L'ensemble de la présentation tridimensionnelle est également intégré dans le concept de communication. "Walder,Werber m'a convaincu par ses idées à la fois proches du client et surprenantes", explique Nicole Hermann, directrice marketing d'Amplifon Suisse, pour justifier son choix. Le coup d'envoi des vastes activités publicitaires sera donné à temps pour 2014.

Four : quatre nouveaux clients

four_2

L'agence zurichoise Four. fait désormais de la publicité pour le fournisseur suisse de services Internet Cyberlink et élabore actuellement divers supports publicitaires hors ligne pour son repositionnement. Également nouveaux dans le portefeuille de clients : EWZ et EWZ Energiedienstleistungen, pour lesquels Four. réalise de vastes mesures on-line et off-line pour la communication B2C et B2B. Deux autres nouveaux clients appartiennent au groupe Galenica : Vifor Pharma, dont le siège est à Villars-sur-Glâne, et OM Pharma, dont le siège est à Genève. Pour Vifor Pharma, Four intervient dans le domaine des activités de salon et de la communication below-the-line. Après une évaluation internationale des agences, OM Pharma a décidé de confier la gestion d'un budget international à Four. Ce mandat comprend des tâches de gestion de la marque ainsi que la conception et la mise en œuvre de mesures de marketing pour 60 marchés. Les premières mises en œuvre se concrétiseront dès le mois d'octobre en Amérique latine.

Hardy Jäggi avec mandat de la Seilbahn Weissenstein

hardy-jaeggi_0

Hardy Jäggi, directeur de News Aktuell Suisse et responsable marketing de l'Agence Télégraphique Suisse ATS depuis de nombreuses années, s'est mis à son compte en créant l'entreprise individuelle Hardy Jäggi - Services et conseils. Grâce à son expérience dans la gestion, le marketing, la communication et la politique, il propose une large palette de services aux entreprises, aux autorités et aux organisations.

Son dernier client est le téléphérique du Weissenstein, dont la construction d'une nouvelle télécabine - en remplacement d'un ancien télésiège - débutera en septembre 2013. Hardy Jäggi accompagne le téléphérique jusqu'à sa mise en service à l'automne 2014 avec des relations médias et publiques et élabore la nouvelle présentation de Seilbahnweissenstein.ch.

CFF Immobilier choisit Schneiter Meier

schneiter-meier

CFF Immobilier repositionne l'offre shopping des grandes gares de Berne, Bâle, Zurich, Lucerne et Genève et remplace Railcity. Dans un deuxième temps, une partie de la systématique de marque sera transférée aux 27 autres grandes gares comme Winterthur ou Lausanne.

Après une procédure d'évaluation en plusieurs étapes pour le développement et la mise en œuvre de la stratégie de marque des gares 2013/2014, CFF Immobilier a choisi Schneiter Meier. Le mandat comprend le développement de la systématique de la marque, le développement du concept de signalisation ainsi que la mise en œuvre de toutes les mesures de signalisation. En outre, schneiter meier a été chargé de développer et de mettre en œuvre la communication de lancement ainsi que la communication marketing orientée sur le long terme. La première phase du mandat est prévue pour fin 2014.

Rod : Pitch remporté par l'Office fédéral de la santé publique

rod-kommunikation

L'Office fédéral de la santé publique a confié le mandat de la campagne Love Life 2014-2018 à l'agence Rod. Après une procédure d'appel d'offres sélective en deux étapes, c'est l'agence Rod de Zurich qui obtient le mandat.

La campagne est mise en œuvre par l'Office fédéral de la santé publique en collaboration avec l'Aide Suisse contre le Sida et Santé sexuelle Suisse dans le cadre du Programme national VIH et autres infections sexuellement transmissibles 2011-2017, peut on lire dans un communiqué de presse. Elle informe et sensibilise la population suisse à la protection contre le VIH et les autres infections sexuellement transmissibles.

Plus d'articles sur le sujet