Les têtes de réseau : Nouvelle présentation pour Amag

L'agence Heads a renouvelé pour Amag la structure de la marque, le positionnement stratégique et l'ensemble de l'identité visuelle.

Depuis trois ans, l'agence de branding Heads soutient l'entreprise Amag dans la gestion stratégique et opérationnelle interne de sa marque avec un programme de sensibilisation et de changement de comportement en matière d'orientation client. Au début de l'année, Amag a décidé de porter l'accent renforcé sur l'amélioration de l'orientation client également vers l'extérieur. Dans le cadre de cette décision, Heads a été mandaté pour consolider la structure de la marque, le positionnement stratégique ainsi que l'élaboration d'une nouvelle image de marque.

Sous une seule marque verbale forte, toutes les unités commerciales d'Amag peuvent désormais s'unir pour éviter le conflit de dominance des logos de marque très visuels des marques d'usine distribuées. Une police d'écriture propre à Amag doit permettre une reconnaissance unique et une palette de couleurs fraîches, qui se compose des couleurs sonores des marques d'usine, doit contribuer à une intégration harmonieuse des produits dans la communication de l'entreprise. Le langage visuel est également plus émotionnel et plus vivant : au centre de la communication, il n'y a plus seulement les voitures, mais les personnes pour la mobilité desquelles Amag s'engage quotidiennement.

Ralph Hermann, directeur général de Heads : "Pour qu'une promesse soit crédible à l'extérieur, elle doit être vécue en interne. Un changement dans l'identité visuelle est dans l'idéal le prolongement d'un behavioral branding ciblé. Il faut un travail stratégique approfondi, un programme constructif vers l'intérieur et une mise en œuvre logique vers l'extérieur. C'est ce qui s'est passé chez Amag. C'est un plaisir de travailler pour une entreprise qui pense à long terme, qui évalue soigneusement les changements, mais qui prend ensuite des décisions cohérentes et qui est prête à les mettre en œuvre sans compromis".

Dino Graf, responsable de la communication d'entreprise chez Amag : "Heads a très bien compris notre organisation interne et a réussi à la consolider du point de vue du client. L'approche à 360 degrés de l'agence, les bons échanges et l'étroite collaboration aboutissent - désormais visibles à l'extérieur - à un résultat efficace".

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