Ruf Lanz pour les VBZ : un badge pour les écologistes

Le dernier sujet de Ruf Lanz pour les transports publics zurichois (VBZ) le montre : Contrairement au passé, les défenseurs de l'environnement n'ont aujourd'hui besoin que d'un seul bouton.

Depuis plus de dix ans, les VBZ surprennent avec des campagnes publicitaires pointues, conçues par Ruf Lanz. Le dernier motif en date montre à quel point l'image de l'écologiste a évolué : Alors qu'autrefois, on affichait volontiers ses convictions écologiques avec des badges de revendication, il suffit aujourd'hui d'un seul bouton : le bouton d'embarquement du tram et du bus. En appuyant sur ce bouton, on roule intelligemment et en respectant l'environnement. En effet, 80% des 880'000 passagers quotidiens des VBZ sont désormais transportés à l'énergie électrique. Et ce, sans électricité nucléaire depuis 2006, comme l'indique un communiqué. Les motifs sont utilisés dans les annonces et, à partir de la semaine prochaine, directement les uns derrière les autres sur le nouveau panneau d'affichage numérique City ePanel.

Responsable chez VBZ : Heinz Vögeli (direction de la communication d'entreprise). Responsable chez Ruf Lanz : Markus Ruf, Danielle Lanz (direction créative), Mario Moosbrugger (direction artistique), Markus Ruf (texte), Sabrina Luck (conseil). Photographie : Mathias Zuppiger.

Unbenannt-8_9
Unbenannt-9_8

 

Plus d'articles sur le sujet