Le plan de service : Campagne de lancement pour BMW

Avec la campagne de lancement de la nouvelle BMW Troisième Gran Turismo, Serviceplan Suisse crée une image qui se veut aussi autonome que le nouveau concept automobile lui-même.

En février, la jeune agence zurichoise a annoncé avoir gagné le budget de BMW (Werbewoche.ch a rapporté). Pour ce modèle entièrement nouveau, qui allie espace généreux et dynamisme maximal, il s'agissait de développer une campagne de lancement pour le marché suisse, comme l'indique un communiqué. Autonome et accrocheuse - en utilisant le matériel visuel déjà existant et utilisé au niveau international.

Un corset étroit dans lequel l'autonomie visuelle est devenue un défi et, finalement, le slogan du modèle "L'espace sous une nouvelle forme" la clé d'un look de campagne exceptionnel. Il invitait à jouer avec la répartition de l'espace dans les images existantes de la campagne.

Le résultat : aucun des sujets de la campagne ne ressemble à un autre grâce à un "motif en diamant" disposé de manière apparemment aléatoire et donnant l'impression d'être dans l'espace ; l'aménagement de l'espace doit ainsi surprendre à chaque fois, non seulement dans la BMW Série 3 Gran Turismo, mais aussi sur le plan de la communication. Sujet par sujet - et au-delà. Car le look caractérise toutes les mesures de la campagne 360°. Du mailing à la TVC en passant par les mises en scène sur les points de vente.

La pièce maîtresse de la campagne est un microsite optimisé pour les écrans tactiles, dont la promotion a été assurée dès la phase de teasing de la campagne par de mystérieuses annonces de silhouettes. Tous les supports publicitaires sont utilisés dès maintenant et dans toute la Suisse.

Responsable chez BMW (Suisse) : Mark Backé (membre de la direction et responsable du marketing). Responsable chez Serviceplan Suisse : Christian Baertschi, Sacha Moser, (responsabilité générale) Christian Sommer, Ulrike Schumann, Julia Bochanneck, Alexandra Rapeaud (création), Martin Zentner (PAO), Julia Tognini, Klara Zürcher (conseil), On Line Video (film), JingleJungle (son), Pixelprinz/Linus Schneider (CGI).

RZ-BMW-F34-3er-GT-Inserat-V
RZ-BMW-F34-3er-GT-Inserat

 

Plus d'articles sur le sujet