Pour les biftecks, les princes du barbecue et les Cendrillons

Pour promouvoir l'offre de barbecue de Coop, Goldbach Interactive - en collaboration avec YJOO - a créé un microsite réactif et une campagne numérique spécialement conçue pour l'environnement, en tenant compte de l'heure de la journée et de la météo lors du placement de l'annonce.

Une approche globale Microsite a pour but d'encourager les utilisateurs à découvrir activement l'univers Coop Grill, selon un communiqué de presse. Le concept, la conception et la programmation sont assurés par Goldbach Interactive, tandis que YJOO est responsable du concept et du texte.

L'espace d'exposition animé et interactif propose des conseils sur la viande, les légumes et les accessoires idéaux, des recommandations de bières et de vins pour des recettes sophistiquées, des promotions et des concours, une version actualisée de la très populaire Application barbecue (agence responsable : Bitforge) ainsi qu'une liste de lecture musicale Spotify pour les soirées barbecue.

Les supports publicitaires numériques réalisés par Goldbach Interactive reprennent également le slogan de KSP "Coop - pour tout ce dont vous avez besoin pour un barbecue". Avec des slogans humoristiques sur les barbecues, ils veulent montrer que chacun peut trouver chez Coop ce dont il a besoin pour un barbecue réussi. Grâce aux formulations spécifiques aux groupes cibles, les lecteurs sont abordés dans le ton qu'ils attendent dans l'environnement correspondant :

- Sur les portails financiers : Pour les steakholders.
- Sur les sites web pour les femmes : Pour les princes et les Cendrillons du barbecue.
- Sur les sites web proposant des destinations d'excursion : Pour des excursions à la vitesse d'un escargot de barbecue.
- Sur les portails météo : Pour tous ceux qui ne se soucient pas de la météo du barbecue.

Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (chef du marketing / services), Sacha Zuberbühler (chef de la publicité), Michael Bietenhader (chef du CRM / marketing numérique), Oliver Johnson (chef du marketing numérique). Responsable chez Goldbach Interactive : Microsite : Bruno Manser (direction du concept), Nicola Schlup (conseil), Damian Kunz (conseil, gestion de projet), Raphaël Liechti (création), Dominic Wirz (textes SEO), Jan Steffen, Jonathan Droz (développement), Susanne Fankhauser (frontend) ; matériel publicitaire : Elisabeth Hassa (conseil, gestion de projet), René Schoedon (création), Dominic Wirz (texte). Responsable chez YJOO : Nina Krucker (responsable du concept et rédactrice). Responsable chez Bitforge : Andreas Hüppi (Conseil).

girll-microsite

 

Plus d'articles sur le sujet