Pour les mangeurs de steak, les princes du barbecue et les Cendrillons

Pour promouvoir l'offre de grillades de Coop, Goldbach Interactive a réalisé - en collaboration avec YJOO - un microsite responsive et une campagne numérique spécialement adaptée à l'environnement, qui tient compte de l'heure et de la météo lors de la diffusion de la publicité.

Une vaste Microsite doit encourager les utilisateurs à découvrir activement l'univers Coop Grill, comme le précise un communiqué. Le concept, la mise en page et la programmation ont été réalisés par Goldbach Interactive, YJOO étant responsable du concept et du texte.

Dans la zone animée et interactive du showroom, on trouve des conseils sur la viande, les légumes et les accessoires idéaux, des recommandations de bières et de vins accompagnant des recettes raffinées, des promotions et des concours, une version actualisée de la très populaire Application barbecue (agence responsable : Bitforge) ainsi qu'une playlist musicale Spotify pour les chaudes soirées barbecue.

Les supports publicitaires numériques réalisés par Goldbach Interactive reprennent également le slogan de KSP "Coop - pour tout ce qu'il faut pour faire des grillades". Et veulent montrer, avec des slogans humoristiques sur les grillades, que chez Coop, chacun trouve ce qu'il faut pour un barbecue réussi. Grâce à des formulations spécifiques aux groupes cibles, les lecteurs sont interpellés dans le ton qu'ils attendent dans le contexte correspondant :

- Sur les portails financiers : Pour les porteurs de steak.
- Sur des sites pour femmes : Pour les princes du barbecue et les Cendrillons.
- Sur des sites web proposant des excursions : Pour des excursions au rythme de l'escargot barbecue.
- Sur les portails météo : Pour tous ceux qui se moquent de la météo des barbecues.

Responsable chez Coop : Thomas Schwetje (directeur marketing / services), Sacha Zuberbühler (directeur publicité), Michael Bietenhader (directeur CRM / marketing numérique), Oliver Johnson (directeur marketing numérique). Responsable chez Goldbach Interactive : Le microsite : Bruno Manser (chef de concept), Nicola Schlup (conseil), Damian Kunz (conseil, direction de projet), Raphaël Liechti (création), Dominic Wirz (textes SEO), Jan Steffen, Jonathan Droz (développement), Susanne Fankhauser (frontend) ; supports publicitaires : Elisabeth Hassa (conseil, direction de projet), René Schoedon (création), Dominic Wirz (texte). Responsable chez YJOO : Nina Krucker (responsable du concept et de la rédaction). Responsable chez Bitforge : Andreas Hüppi (conseil).

girll-microsite

 

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