Cannes Lions : des lions pour Leo Burnett, Publicis, JvM/Limmat et Maxomedia
Après l'or et l'argent mardi, Leo Burnett remporte à nouveau l'argent mercredi. Publicis avec les barbes de Garnier, Maxomedia avec le jeu Trickytracks des CFF et JvM/Limmat sur la randonnée web assurent les lions suisses cinq, six et sept !
Dans la catégorie "DesignLeo Burnett a remporté la médaille d'argent dans la catégorie "Swiss Life" - cette fois-ci pas pour Swiss Life, mais avec de l'Emmental. Le Grand Prix de cette catégorie revient à Serviceplan à Munich : Pour le discounter alimentaire italien Auchan, l'agence a développé un rapport de durabilité scannable sur un ticket de caisse. Outre le Grand Prix, Service Plan a déjà remporté dix Lions à Cannes et est en tête du classement. médailles allemandes Le groupe BBDO arrive en deuxième position avec 15 lions (mais sans Grand Prix).
Retour en Suisse : Publicis décroche également un lion d'argent - avec les Barbes pour Garnier / L'Oréal, catégorie " ".Presse". Ce n'est pas une surprise - l'agence a remporté il y a quelques jours la médaille d'or aux Prix ADC Europe et en mai, il a également reçu la plus haute distinction au Prix d'or à Montreux. Dans la catégorie "Presse", le Grand Prix revient à TBWA Los Angeles.
Dans la catégorie "Radio"La Suisse n'a pas eu à espérer de lions, ni de places sur la shortlist. Dix-neuf travaux auraient tout de même été présentés. Le Grand Prix revient à l'Australie : McCann Melbourne remporte le trophée tant convoité.
Jung von Matt/Limmat remporte la catégorie "Cyber" Bronze avec le Randonnée sur le web (Chemins de fer rhétiques). Avec cette randonnée virtuelle, l'agence a déjà remporté plusieurs prix - notamment l'or aux Best of Swiss Web Awards en mars ou un prix spécial lors des Prix Goldbach Crossmedia en mai de cette année. Maxomedia remporte également le cyberbronze avec le célèbre jeu en ligne des CFF Trickytracks! La Suisse a donc déjà remporté son septième métal précieux à Cannes. Dans cette catégorie, deux agences remportent le Grand Prix : Draffcb/Lowe New York et Pereira & O'Dell San Francisco. (hae)
http://www.youtube.com/watch?v=v4SuzWMcoN4
http://www.youtube.com/watch?v=jcoFBJsB8x4
Le tableau des médailles suisses :
Leo Burnett | 1 | 2 | |
Publicis | 1 | ||
Draftfcb/Lowe | 1 | ||
JvM/Limmat | 1 | ||
Maxomedia | 1 |
Places sur la shortlist suisse
Catégorie | Agence | Titre | Client |
Efficacité créative | Wirz/BBDO | Showrooms privés recherchés | Ikea Rothenburg |
Cyber | Jung von Matt/Limmat | Web Hiking | Chemins de fer rhétiques |
Maxomedia | CFF Trickytracks | CFF | |
Design | Publicis | Pour tout type de cheveux | L'Oréal / Garnier |
Leo Burnett | Journée nationale de l'emmental | Emmental | |
Leo Burnett | The Swiss Wrestling Emmentaler | Emmental | |
Direct | Y&R | Exclusion | Heks |
Draftfcb/Lowe | La chanson de Noël la plus rapide | BMW | |
En plein air | Leo Burnett | The Baby (2 x) | Swiss Life |
Leo Burnett | Once (2 x) | Swiss Life | |
Leo Burnett | The End (2 x) | Swiss Life | |
Leo Burnett | Tout ce dont nous avons besoin | Swiss Life | |
Leo Burnett | Chose la plus importante | Swiss Life | |
Leo Burnett | Single | Swiss Life | |
Publicis | Mini panneaux d'affichage | Rêve d'enfant.ch | |
Havas Worldwide | Fence of Fate | Amnesty International | |
Presse | Publicis | Rouge | L'Oréal / Garnier |
Publicis | Blonde | L'Oréal / Garnier | |
Publicis | Black | L'Oréal / Garnier | |
Leo Burnett | Tout ce dont nous avons besoin (2 x) | Swiss Life | |
Leo Burnett | Most important Thing (2 x) | Swiss Life | |
Leo Burnett | Simple (2 x) | Swiss Life | |
Leo Burnett | The Baby (2 x) | Swiss Life | |
Leo Burnett | Once (2 x) | Swiss Life | |
Leo Burnett | The End (2 x) | Swiss Life | |
Promotion & Activation | Draftfcb/Lowe | La chanson de Noël la plus rapide | BMW |
Image teaser : hae