Cannes Lions : des lions pour Leo Burnett, Publicis, JvM/Limmat et Maxomedia

Après l'or et l'argent mardi, Leo Burnett remporte à nouveau l'argent mercredi. Publicis avec les barbes de Garnier, Maxomedia avec le jeu Trickytracks des CFF et JvM/Limmat sur la randonnée web assurent les lions suisses cinq, six et sept !

Dans la catégorie "DesignLeo Burnett a remporté la médaille d'argent dans la catégorie "Swiss Life" - cette fois-ci pas pour Swiss Life, mais avec de l'Emmental. Le Grand Prix de cette catégorie revient à Serviceplan à Munich : Pour le discounter alimentaire italien Auchan, l'agence a développé un rapport de durabilité scannable sur un ticket de caisse. Outre le Grand Prix, Service Plan a déjà remporté dix Lions à Cannes et est en tête du classement. médailles allemandes Le groupe BBDO arrive en deuxième position avec 15 lions (mais sans Grand Prix).

national-day

Retour en Suisse : Publicis décroche également un lion d'argent - avec les Barbes pour Garnier / L'Oréal, catégorie " ".Presse". Ce n'est pas une surprise - l'agence a remporté il y a quelques jours la médaille d'or aux Prix ADC Europe et en mai, il a également reçu la plus haute distinction au Prix d'or à Montreux. Dans la catégorie "Presse", le Grand Prix revient à TBWA Los Angeles.

bart_0

Dans la catégorie "Radio"La Suisse n'a pas eu à espérer de lions, ni de places sur la shortlist. Dix-neuf travaux auraient tout de même été présentés. Le Grand Prix revient à l'Australie : McCann Melbourne remporte le trophée tant convoité.

Jung von Matt/Limmat remporte la catégorie "Cyber" Bronze avec le Randonnée sur le web (Chemins de fer rhétiques). Avec cette randonnée virtuelle, l'agence a déjà remporté plusieurs prix - notamment l'or aux Best of Swiss Web Awards en mars ou un prix spécial lors des Prix Goldbach Crossmedia en mai de cette année. Maxomedia remporte également le cyberbronze avec le célèbre jeu en ligne des CFF Trickytracks! La Suisse a donc déjà remporté son septième métal précieux à Cannes. Dans cette catégorie, deux agences remportent le Grand Prix : Draffcb/Lowe New York et Pereira & O'Dell San Francisco. (hae)

http://www.youtube.com/watch?v=v4SuzWMcoN4

http://www.youtube.com/watch?v=jcoFBJsB8x4

Le tableau des médailles suisses :
 

 
gold-lion-s
silver-lion-s
bronze-lion-s
Leo Burnett 1 2  
Publicis   1  
Draftfcb/Lowe     1
JvM/Limmat     1
Maxomedia     1

Places sur la shortlist suisse
 

Catégorie Agence Titre Client
Efficacité créative Wirz/BBDO Showrooms privés recherchés Ikea Rothenburg
Cyber Jung von Matt/Limmat Web Hiking Chemins de fer rhétiques
  Maxomedia CFF Trickytracks CFF
Design Publicis Pour tout type de cheveux L'Oréal / Garnier
  Leo Burnett Journée nationale de l'emmental Emmental
  Leo Burnett The Swiss Wrestling Emmentaler Emmental
Direct Y&R Exclusion Heks
  Draftfcb/Lowe La chanson de Noël la plus rapide BMW
En plein air Leo Burnett The Baby (2 x) Swiss Life
  Leo Burnett Once (2 x) Swiss Life
  Leo Burnett The End (2 x) Swiss Life
  Leo Burnett Tout ce dont nous avons besoin Swiss Life
  Leo Burnett Chose la plus importante Swiss Life
  Leo Burnett Single Swiss Life
  Publicis Mini panneaux d'affichage Rêve d'enfant.ch
  Havas Worldwide Fence of Fate Amnesty International
Presse Publicis Rouge L'Oréal / Garnier
  Publicis Blonde L'Oréal / Garnier
  Publicis Black L'Oréal / Garnier
  Leo Burnett Tout ce dont nous avons besoin (2 x) Swiss Life
  Leo Burnett Most important Thing (2 x) Swiss Life
  Leo Burnett Simple (2 x) Swiss Life
  Leo Burnett The Baby (2 x) Swiss Life
  Leo Burnett Once (2 x) Swiss Life
  Leo Burnett The End (2 x) Swiss Life
Promotion & Activation Draftfcb/Lowe La chanson de Noël la plus rapide BMW

Image teaser : hae

Plus d'articles sur le sujet