3,2 millions contre 1

Spinas Civil Voices a conçu une nouvelle campagne pour Amnesty International. Elle met en scène trois des plus grands tyrans des temps modernes.

"Même si les plus grands despotes des temps modernes, Mouammar Kadhafi et Saddam Hussein, sont morts, il y a encore suffisamment de dirigeants violents qui font régner la peur sur le monde et surtout sur leur peuple et qui font fi de tous les droits humains", explique l'agence. Pour Amnesty International, l'agence a mis en scène trois d'entre eux dans une nouvelle campagne de presse. Les images montrent de manière frappante que l'on n'est en aucun cas impuissant en tant qu'individu, mais que l'on est tout à fait en mesure, avec 3,2 millions d'autres personnes, de faire tomber un adversaire puissant. En particulier devant le tribunal des Nations unies pour les crimes de guerre, comme par exemple Ratko Mladic.

Responsable chez Amnesty International : Kevin Luximon, marketing et collecte de fonds. Responsable chez Spinas Civil Voices : Stephan Huwiler et Matthias Freuler (création), Corinne Bucher (conseil), Vera Schmid (achat d'art), Staudinger + Franke (photographie/traitement des images), Lorenz Spinas (responsabilité générale).

spinas1
spinas2
spinas3

Plus d'articles sur le sujet