Goldbach Interactive lance le Tour de Tweets

A l'occasion du Tour de Suisse 2013, Goldbach Interactive présente le "Tour de Tweets" : une course interactive sur Twitter basée sur le nombre de tweets envoyés autour du Tour de Suisse.

Pendant le Tour de Suisse, du 8 au 16 juin 2013, l'application web "Tour de Tweets" offre à chaque fan de cyclisme qui tweete une chance de remporter le maillot jaune de leader. Tout le monde peut participer et se hisser en tête grâce à des tweets appropriés, comme l'indique un communiqué. En outre, le microsite propose des informations actuelles sur les cyclistes professionnels les plus actifs sur Twitter et sur les sponsors de l'équipe qui font l'objet de discussions sur le web social. Grâce au Responsive Design, le Microsite également utilisable sur des appareils mobiles. Les visiteurs du Tour de Suisse peuvent ainsi tweeter sur place leurs expériences du bord de la route, participer à la course en ligne du "Tour de Tweets" et s'informer sur l'état actuel de la course.

Comme dans une vraie course

Le maillot jaune est porté par l'utilisateur de Twitter qui tweete le plus activement sur le Tour de Suisse ou qui est mentionné par d'autres dans ce contexte. Les coureurs Twitter s'améliorent dans le classement général d'une part en utilisant eux-mêmes les hashtags #TdSuisse et #TourdeSuisse. D'autre part, les coureurs du "Tour de Tweets" peuvent également être encouragés par leurs fans, comme dans la vraie course : Par des tweets dans lesquels ils sont mentionnés en même temps que les hashtags susmentionnés. Alors que les cinq meilleurs utilisateurs font partie du groupe de tête, l'évaluation se poursuit avec les places 6 à 15 du peloton. Il est ainsi facile de voir combien de tweets il manque encore à un coureur du groupe principal pour pouvoir rejoindre le groupe de tête. Une actualisation des données a lieu toutes les 15 minutes. L'arrivée et le classement général final sont prévus pour le 16 juin 2013.

Surveillance de Twitter

Grâce à un monitoring ciblé des médias sociaux, tous les tweets relatifs au Tour de Suisse peuvent être observés, nettoyés et évalués. L'analyse et le classement Twitter pour le classement général sur le microsite sont rendus possibles par le fournisseur de surveillance des médias sociaux Brandwatch.

Responsable chez Goldbach Interactive : Stephanie Wörmann (direction de projet), Cyrill Schneider (direction créative), Raphaël Liechti (direction artistique), Dominic Wirz (texte), Cyril Mouttet (programmation).

02_tds_pressemitteilung
 

Plus d'articles sur le sujet