Comqed/Metzgerlehner : le PET dans la poche

Fini de jeter dans le seau. Dans la nouvelle campagne de Comqed/Metzgerlehner de PET-Recycling Schweiz, les consommateurs de PET sont pris par leur excuse favorite.

"J'aimerais bien recycler correctement ma bouteille PET vide, même en déplacement. Mais à chaque fois que j'ai fini une bouteille en PET, il n'y a toujours pas de PET Box en vue". Selon le communiqué, la campagne n'admet plus cet argument. Le ton légèrement provocateur du discours crée l'attention nécessaire : "Pas de Pet Box ? Il n'y en a pas". Le motif de l'image donne l'indication de la tâche à accomplir : transforme ton sac en PET Box mobile ! Enfin, la résolution dans la courte zone de texte montre clairement qu'il existe toujours un moyen de recycler correctement - si on le veut. Par exemple, 20 000 entreprises en Suisse collectent des bouteilles en PET. Il est donc facile de brancher sa bouteille PET vide en route et de l'emporter au bureau.

Les cinq sujets reprennent d'autres exemples de cas : En route pour l'école/université, en route pour les loisirs. Enfin, deux motifs mettent également l'accent sur les boîtes PET (dans les gares et les stations-service). Car en fait, il y a suffisamment de boîtes PET si l'on y prête attention. La campagne sera visible à partir du 27 mai 2013 pendant deux semaines en Suisse alémanique sur des affiches et dans des annonces imprimées.

Responsable chez PET-Recycling Schweiz : Jean-Claude Würmli (directeur adjoint) ; Lukas Schumacher (responsable marketing) ; Stefanie Brauchli (responsable communication). Responsable chez Comqed/Metzgerlehner : Tomas Rozas (CD/texte), Bettina Dührkoop (stratégie), Roman Steinacher (conseil), Fabrizio Gianella (création), Ursula Trottmann (PAO), Bruno Breitenmoser (production), traitement des images : Detail, Zurich.

PET_KPB_Plakat_Woman_F200_d
PET_KPB_Plakat_Wanderer_F200_d
PET_KPB_Plakat_Tankstelle_F200_d
PET_KPB_Plakat_Skater_F200_d
PET_KPB_Plakat_Bahnhof_F200_d
 

Plus d'articles sur le sujet