Spinas Civil Voices pour Amnesty International : Le pédalo est plein

Lorsqu'un nouveau durcissement de la loi sur l'asile sera soumis au vote le 9 juin, Amnesty International aura aussi son mot à dire. Le mot d'ordre est clair et net : non.

Afin que ce non soit vu par le plus grand nombre de personnes possible et que la position d'Amnesty International soit exprimée, une campagne nationale est lancée ces jours-ci. Elle a été conçue par Spinas Civil Voices. Selon le communiqué, la campagne s'engage en faveur d'une politique d'asile équitable et respectueuse de la dignité humaine.

La pièce maîtresse de la campagne est un spot viral qui tourne en dérision de manière amusante l'éternel alarmisme des cercles populistes de droite. Et accessoirement, il fait également la satire du film interdit d'Economiesuisse réalisé par Michi Steiner. Parallèlement, le site web Stop à la panique.ch qui aborde en détail la problématique de la politique d'asile suisse.

Responsable chez Amnesty International : Patrick Walder, Magdalena Urrejola Balçak, Bruno Riesen. Responsable chez Spinas Civil Voices : Matthias Freuler, Miriam Fischer (création), Corinne Bucher (conseil), Alexander Meier (réalisation), Tom Malecha (caméra). Conception de sites web : Fugu.

 

Plus d'articles sur le sujet