Facebook Studio Award pour Jung von Matt/Limmat

Les gagnants de la deuxième édition des Facebook Studio Awards sont connus. Avec Jung von Matt/Limmat, l'espace germanophone est également représenté parmi les lauréats d'or.

Cette année, les campagnes qui ont eu le plus de succès sont celles qui ont mis l'accent sur le storytelling créatif et les interactions avec les fans, comme l'indique un communiqué de Facebook. "Les soumissions pour les Facebook Studio Awards reflètent la créativité mondiale concentrée des campagnes sur Facebook. Nous constatons que de plus en plus d'annonceurs et d'agences comprennent comment mettre en œuvre une communication créative sur Facebook pour leurs groupes cibles. Nous sommes particulièrement heureux que Jung von Matt/Limmat soit à nouveau un gagnant de la région Dach", a déclaré F. Scott Woods, directeur commercial de Facebook Dach.

Par rapport à l'année dernière, non seulement la qualité des candidatures s'est améliorée de manière significative, mais le prix est également devenu nettement plus international : Cette année encore, plus de 1 000 campagnes ont été soumises par 59 pays. Au total, 19 Facebook Studio Awards ont été décernés et une campagne germanophone a de nouveau gagné : "A Little Village goes Global" de Jung von Matt/Limmat de Zurich a remporté l'or. La plus haute distinction, le prix "Blue", a été attribuée à Draftfcb et 360i pour la campagne "Oreo Daily Twist" du fabricant de produits alimentaires Mondelez International.

Avec la campagne "A Little Village goes Global"Jung von Matt/Limmat a voulu stimuler le tourisme dans le petit village de montagne suisse d'Obermutten et mettre en avant le côté personnel et individuel (Werbewoche.ch a rapporté). Sur sa page Facebook, Obermutten a promis qu'une photo de chaque personne ayant cliqué sur "J'aime" serait imprimée et épinglée sur le tableau noir du village. Les photos du tableau noir ont ensuite été repostées sur Facebook - c'est ainsi que le petit village a fait le tour du monde. Grâce à la campagne et à la couverture médiatique, plus de 60 millions de personnes dans le monde ont entendu parler d'Obermutten.

Cette année, le jury comptait pour la première fois un membre allemand en la personne de Nils Döhring, directeur créatif exécutif chez Jung von Matt. Vous trouverez tous les détails sur le Facebook Studio Award, y compris les gagnants, ainsi que des descriptions détaillées des campagnes récompensées sous Facebookstudio.com/awards/winners/2013. Vous trouverez ici de plus amples informations ainsi que les déclarations de Mark D'Arcy, Head of Global Creative Solutions : Facebookstudio.com/news/item/announcing-the-winners-of-the-2013-facebook-studio-awards.

facebook-studio-award
 

Plus d'articles sur le sujet