Youtube.ch démarre en Suisse

Des organisations, des médias et des artistes suisses comme la télévision suisse, Joiz et le beatboxer Pepouni présentent leurs contenus sur Youtube. Les partenaires locaux peuvent désormais gagner de l'argent avec le portail vidéo.

Une nouvelle expérience Youtube attend les internautes et les fans de vidéo suisses : sur le site lancé aujourd'hui Youtube.ch les vidéos de Suisse sont au centre de l'attention, à côté de millions de vidéos du monde entier et sur pratiquement tous les sujets. Les vidéos qui sont le plus souvent regardées en Suisse et celles qui y gagnent le plus rapidement en popularité sont directement affichées sur la page d'accueil. Sur le nouveau site local, les utilisateurs suisses peuvent découvrir plus facilement et plus rapidement des vidéos de leur pays et les partager avec des personnes du monde entier.

De nombreux partenaires locaux de Youtube pourront à l'avenir mettre leurs contenus à disposition sur Youtube et gagner de l'argent avec, comme il est indiqué dans un communiqué. Les contenus peuvent être consultés sur Youtube partout dans le monde, 24 heures sur 24 et sur pratiquement n'importe quel appareil. Matt Glotzbach, Youtube Managing Director EMEA, déclare à propos de ces partenariats : "Les utilisateurs pourront à l'avenir consulter sur Youtube Suisse des contenus de la télévision suisse avec plus de 30 chaînes, des contenus de Joiz ou encore des chaînes générées par les utilisateurs comme celle du beatboxer Pepouni et bien d'autres. Les fournisseurs de contenus atteignent ainsi un public plus large et posent la première pierre d'une forte présence sur Youtube. De plus, les vidéastes de tous types peuvent gagner de l'argent avec leurs vidéos sur Youtube".

Cela ne fait que huit ans que Youtube a été lancé. Aujourd'hui, la plus grande communauté de vidéos en ligne du monde est active sur la plateforme. Chaque mois, près d'un milliard de personnes dans le monde visitent le site pour découvrir des vidéos, les partager, les commenter et mettre à disposition leurs propres contenus. Depuis les premiers jours de Youtube, les Suisses sont eux aussi des membres actifs de cette communauté qui a visionné et téléchargé d'innombrables vidéos. Avec le lancement de Youtube.ch le nombre de versions locales de la plateforme globale passe à 54.

Patrick Warnking, Country Director Google Suisse, déclare : "Le lancement de Youtube en Suisse offre aux annonceurs locaux de nouvelles solutions pour promouvoir leurs produits et construire leur marque dans un environnement localisé grâce à des formats publicitaires vidéo innovants. Et ils peuvent utiliser la plateforme pour interagir avec leurs fans, respectivement leurs clients, et entrer en contact direct avec eux".
 

Plus d'articles sur le sujet