Leo Burnett : tour du Gothard en moto pour Ticino Turismo

Avec une campagne, Ticino Turismo veut attirer l'attention des Suisses alémaniques sur le fait que le pays du soleil de la Suisse est très rapidement accessible. Leo Burnett et le réalisateur Michael Steiner montrent dans le film "Töfflibuebe" à quel point le voyage peut être long et pénible.

En 2016, les premiers trains circuleront dans le tunnel de base du Gothard, rapprochant ainsi encore davantage le Tessin et la Suisse alémanique. Dès à présent, le pays du soleil veut se positionner comme une destination proche pour les Suisses alémaniques et les inciter à faire davantage d'excursions au Tessin. Et c'est ainsi que Ticino Turismo lance une campagne télévisée qui sera diffusée exclusivement en Suisse alémanique, son principal marché. C'est clair : après tout, le Tessin est rapidement et facilement accessible pour les Suisses allemands. En voiture ou en train, on peut ainsi profiter du sud après seulement deux heures de route.

Pour élaborer sa campagne, Leo Burnett Suisse s'est inspiré de ses excursions au Tessin lorsqu'il était jeune. Traverser le Gothard en moto pour se rendre au Tessin, c'était - et c'est souvent encore aujourd'hui - la première excursion que l'on entreprenait quand on était jeune. Mais ce voyage aventureux est souvent plus long qu'on ne le pense. Le spot télévisé tourné par le réalisateur Michael Steiner montre trois jeunes garçons suisses allemands qui traversent le Gothard en moto en direction du Tessin. Mais leur voyage se transforme en odyssée : le moteur d'une moto tombe en panne, une deuxième moto tombe également en panne plus tard. Et alors qu'ils roulent à trois sur la seule moto restante, ils sont arrêtés par un policier et doivent continuer à pied. Ils finissent tout de même par arriver épuisés à leur destination au Tessin. Et l'annonceur fait comprendre que c'est quand même plus simple en voiture ou en train : "En fait, on peut y aller en deux heures seulement - Ticino".

Responsable chez Ticino Turismo : Elia Frapolli (directeur du tourisme), Alessia Alberti-Bernasconi (responsable du Product Management), Claudia Zuffi (Product Manager), Manuela Nicoletti (Country Manager Switzerland), Omar Gisler (Media Relations Manager). Responsable chez Leo Burnett Suisse : Peter Brönnimann (directeur créatif exécutif), Reto Clement (directeur artistique), Peter Brönnimann, Simon Smit (texte), Rebecca Krausse, Sylvia Kohler (conseil), Suzana Kovacevic (achat d'art). Réalisation : Michael Steiner. Production : Onfilm, Zurich. Producteur : Michèle Seligmann.
 

Plus d'articles sur le sujet