SDV Award : la liste des finalistes

On ne sait pas encore qui remportera les prix du Prix suisse du marketing de dialogue 2013. Le jury a toutefois déjà établi la shortlist des 16 catégories. Les lauréats seront récompensés lors de la Award-Night du 14 juin 2013.

Le Prix suisse du marketing de dialogue (SDV Award) décerne des prix dans 16 catégories ainsi que les deux prix spéciaux SDV-Junior Award et Platinum Award. On ne sait pas encore qui remportera les Awards. Mais le jury vient de désigner les nominés pour chaque catégorie. "2013 est un millésime fort. Je suis très satisfait du résultat", déclare Christian Huldi, président du jury. "Nous avons pu évaluer de nombreux travaux de qualité sur des thèmes très variés".
 
Le jury, bien diversifié et composé de spécialistes de tous les domaines du marketing direct, s'est mis à l'œuvre avec un esprit critique, comme l'indique un communiqué. Outre l'évaluation objective des campagnes soumises, les jurés ont utilisé pour la première fois une liste de contrôle des sentiments. Celle-ci a permis de classer le travail. Seuls ceux qui ont regardé une campagne avec un sentiment de "dépit" et qui se sont dit qu'ils auraient dû trouver eux-mêmes un travail aussi parfait ont attribué le maximum de points.

La nouvelle base de jugement a en outre servi d'appui pour déterminer si la campagne en question correspondait également à l'esprit du Prix suisse du marketing de dialogue. Le jury a décerné un prix de bronze, d'argent ou d'or à 15% des travaux présentés. "Le nouveau pas vers la qualité du prix se fait ici clairement sentir", explique Milo Stössel, président de l'ASD. Cette année, un peu moins de certificats ont été attribués que l'année dernière. Sur la shortlist, les travaux et les agences suisses dominent également à nouveau, et de loin, comme c'était déjà le cas lors des soumissions. Ainsi, ce que l'on pourra admirer lors de la soirée de remise des prix du 14 juin 2013 et ensuite sur l'exposition itinérante représente vraiment le meilleur du marketing de dialogue suisse. Les billets pour la remise des prix seront disponibles à partir du 16 avril 2013 sur Sdv-award.ch. Werbewoche est partenaire média.

Nombre de travaux sur la shortlist

13 Agence à l'aéroport
5 Groupe Y&R
3 Maxomedia
2 Draftfcb Lowe Zurich
2 GKK Dialog Group, Allemagne
2 Jung von Matt / Limmat
2 Publicis Communications
2 Dialogue Wirz Wietlisbach
2 Wunderman, Allemagne
1 Alex Schmid
1 Dialogue Comqed
1 Contexta
1 Havas Worldwide Zurich
1 Contenu&Forme Communication
1 Ogilvy One
1 UPC Cablecom
1 Valence

Plus d'articles sur le sujet