Leo Burnett ne distribue pas mieux les échantillons - mais plus longtemps

La campagne de distribution d'ovos conçue par Leo Burnett Suisse ne s'arrête que lorsqu'un million d'échantillons sont partis. Environ un tiers est atteint après deux jours.

Depuis lundi, la plus grande action d'échantillonnage jamais réalisée en Suisse est en cours : un million de petites portions d'Ovomaltine doivent être distribuées. Le clou de l'affaire : l'équipe de promotion prouve elle-même le slogan populaire "Pas meilleur, mais plus long" et sera en action presque 24 heures sur 24 jusqu'à ce que le tout dernier échantillon soit distribué.

L'équipe de promotion est répartie sur trois sites - les gares principales de Zurich, Berne et Lausanne. Des échantillons de l'assortiment d'Ovomaltine seront distribués pour être goûtés. Bien entendu, tous les produits Ovomaltine dont l'équipe d'échantillonnage a besoin pour mener à bien l'action concoctée par Leo Burnett Suisse ne font pas partie du million.

En plus d'une visite sur place, on apprend comment se comporte la troupe tenace lors de la distribution du million d'échantillons via Facebook et Twitter. Les représentants d'Ovomaltine postent en permanence des contributions du front de l'échantillonnage, par exemple sur l'humeur du moment dans l'équipe, les visiteurs intéressants du stand, les incidents amusants et bien plus encore.

Après deux jours, 336 936 portions ont été distribuées, selon le communiqué. Et les personnes présentes au stand sont toujours de bonne humeur. Mercredi, les promoteurs recevront le soutien de Didier Cuche - à partir de 11 heures à la gare centrale de Berne, à partir de 15 heures à la gare centrale de Zurich.

Responsable chez Wander : Beatrice Frei (Head of Marketing), Bettina Marthaler (Marketing Manager Snack & Beverage), Robert Lippuner, (Junior Brand Manager Ovomaltine). Responsable chez Leo Burnett Suisse : Pablo Schencke, Johannes Raggio, Matthias Fürst, Inken Rohweder (création), Johannes Raggio (ECD), Fiona Gottwald, Michael Gassler (conseil). RP : By the way Communications. Web : Webguerillas Michel Bognar (médias sociaux), Michelle Danilschenko, Richard Wegele (direction artistique), Ennio Cadau (texte), Daniel Gremli (concept), Michael Kohlbach (développement), Ramona Leis (conseil). Promotion : Productions Sun. Construction de stand : Frey & Frey.

ovo
 

Plus d'articles sur le sujet