Surveillance des bourses : reproches à Publigroupe

Publigroupe aurait enfreint des prescriptions relatives à la présentation des comptes annuels et semestriels. C'est ce que l'autorité de surveillance des bourses SIX Exchange Regulation reproche à l'entreprise et a donc déposé une demande de sanction.

Au terme de son enquête, SIX Exchange Regulation estime que Publigroupe a enfreint les normes comptables appliquées dans ses comptes annuels 2011 ainsi que dans ses comptes semestriels 2012, a indiqué mercredi l'organe de surveillance de la Bourse suisse.

Concrètement, les autorités de surveillance boursière accusent Publigroupe d'avoir mal présenté certaines exigences relatives au chiffre d'affaires ainsi qu'au rapport intermédiaire et d'avoir ainsi enfreint les dispositions. La durée de la procédure n'est pas déterminée, selon les indications fournies mercredi.

Pour l'exercice 2012, Publigroupe a changé de norme comptable, passant des IFRS (International Financial Reporting Standards) à la norme suisse Swiss GAAP FER. Publigroupe conteste les reproches de l'autorité de surveillance des bourses, selon le communiqué. (ATS)
 

Plus d'articles sur le sujet