Serviceplan a été récompensé : Honneur à Florian Haller et au fondateur de l'agence Peter Haller

Lundi soir, les deux Suisses de l'étranger et fondateurs de Serviceplan, Florian Haller et son père Peter Haller, ont été intronisés au "Hall of Fame de la publicité allemande" au Musée de la communication de Berlin.

Ses membres - ils sont désormais 30 au total - viennent de tous les secteurs de la communication classique et ont marqué durablement la publicité allemande par leur travail professionnel et leur vie. "C'est ici que sont honorées les personnalités les plus importantes du secteur publicitaire allemand". C'est ainsi que se décrit le "Hall of Fame de la publicité allemande", créé en 2001 par le magazine Wirtschaftswoche. C'est donc un honneur pour Florian Haller et son père Peter Haller, qui a fondé l'agence Serviceplan en 1970 avec son partenaire Rolf O. Stempel, d'être désormais membres de ce cercle de personnalités de la publicité allemande.

Roland Tichy parle des nouveaux arrivants comme suit : "Peter et Florian Haller ont réussi ensemble à transmettre avec succès à la génération suivante une agence solide, gérée par ses propriétaires, et à la faire évoluer, après la passation de pouvoir à sa tête, vers l'une des entreprises les plus créatives et à la croissance la plus forte de son secteur". Servicplan est également présent à Zurich depuis décembre 2012.

Chaque année, un ou deux nouveaux membres du "Hall of Fame" sont choisis par un jury de huit experts, présidé par Roland Tichy, rédacteur en chef de Wirtschaftswoche. L'année dernière, les jurés ont choisi Anke Schäferkordt, qui a dirigé RTL pendant de nombreuses années, et Ingo Krauss, ancien directeur de Young & Rubicam. Les autres membres sont André Kemper, fondateur et membre du conseil de surveillance de Thjink (anciennement Kempertrautmann), le publiciste et publicitaire Sebastian Turner ainsi que Holger Jung et Jean-Remy von Matt. Depuis 2004, Wirtschaftswoche organise cette manifestation en collaboration avec la GWA (Gesamtverband Kommunikationsagenturen).

La cérémonie à Berlin

Cette année encore, les nouveaux membres du "Hall of Fame de la publicité allemande" ont été honorés au Musée de la communication à Berlin. Quelque 170 invités ont félicité Florian et Peter Haller ainsi que Peter Schmidt, propriétaire de l'agence Atelier Peter Schmidt, ce qui porte à 30 le nombre de personnalités faisant partie du "Hall of Fame". Le film sur le portrait des deux Haller a beaucoup amusé les invités. La surprise a été totale lorsque l'une des actrices est soudainement montée sur scène pendant la remise du prix et a repris son rôle dans le film-portrait.

Vous pouvez voir le film de 02:14 minutes ici sur Youtube :

Film :
Caméra : Axel König. Réalisation : Ekki Frenkler. Montage : Daniel Holl. Production : Neverst. Acteurs et actrices : Anna Ottmann, Daniela D. König, Peter Haller, Florian Haller.

serviceplan1_0
Roland Tichy, rédacteur en chef de Wirtschaftswoche (au centre), avec Peter Haller (à gauche) et Florian Haller lors de la remise des trophées Hall-of-Fame au Musée de la communication de Berlin.
Photo Werner Schüring pour Wirtschaftswoche
 

Plus d'articles sur le sujet