Nouveau site web pour l'Unicef

Goldbach Interactive et Kampaweb ont repensé le site Internet d'Unicef Suisse. Le site web répond aux exigences futures d'un instrument de marketing et de campagne en ligne moderne.

Informer, mobiliser et générer des dons : Telles étaient les multiples exigences de l'organisation d'aide à l'enfance Unicef Suisse pour le nouveau site web. Outre un design contemporain avec une utilisation généreuse des images, de nombreuses nouveautés ont été mises en œuvre au niveau de la structure, du contenu et de la fonctionnalité. Ainsi, la structure de navigation a été adaptée en fonction des groupes cibles et des widgets pour les médias sociaux ont été implémentés de manière générale. Une attention particulière a été accordée au processus de donation, qui a été revu en termes de convivialité et de transparence. Ainsi, grâce à la structure par pays et par programme, les visiteurs du site qui souhaitent faire un don peuvent décider facilement à quel projet de l'Unicef ils veulent donner de l'argent.

La structure technique se compose du CMS Drupal et du CRM en ligne Salsa - selon Goldbach, Unicef est ainsi la première grande organisation suisse à but non lucratif à miser sur un CRM en ligne moderne pour la communication en ligne, la collecte de fonds électronique et le plaidoyer. Le package Drupal/Salsa permet à l'organisation de mettre en place en peu de temps des pages de dons peer to peer, des pétitions et des mails de pression. Le nouveau site web est responsive - et donc utilisable sans restriction sur ordinateur, tablette et mobile.

Goldbach Interactive était responsable du concept de design et du guidage visuel de l'utilisateur ; Kampaweb de la réalisation technique du paquet Drupal/Salsa ainsi que de la connexion au CRM existant.

Responsable chez Goldbach Interactive : Dirk Unger (création), Nadine Franzen (direction de projet/conseil). Responsable chez Kampaweb : Jos Doekbrijder (direction de projet/conseil), Peter Haberstich (concept), Miro Dietiker (direction technique du projet), Sascha Grossenbacher (réalisation). Responsable à l'Unicef : Flavio Calligaris (directeur du marketing / de la communication), Elisabeth Karagiannis (responsable de l'information), Manfred Ruf (responsable de l'informatique).

UNICEF.CH_BILD-MM
 

Plus d'articles sur le sujet