Nose : Design pour un train russe de Stadler

Stadler Rail a reçu une grosse commande de l'opérateur ferroviaire russe Aeroexpress. A partir de 2015, 24 trains rouges à deux étages relieront Moscou aux aéroports environnants. Nose est responsable de leur design intérieur et extérieur.

L'opérateur ferroviaire russe Aeroexpress a attribué au fabricant suisse de véhicules ferroviaires Stadler Rail le contrat de construction de 24 trains à deux étages pour un montant de 350 millions d'euros. Stadler s'impose ainsi face à Skoda et Alstom. 24 trains à deux étages relieront Moscou à ses aéroports environnants à partir de 2015 et augmenteront la capacité de transport du réseau moscovite de 30 à 40 pour cent, est-il indiqué dans un communiqué. Les passagers de l'Aeroexpress seront alors transportés dans une expérience de marque roulante "engineered and designed in Switzerland".

Nose a conçu l'enveloppe extérieure et les espaces intérieurs de la grande navette aéroportuaire. Le design extérieur est adapté aux conditions d'exploitation météorologiques exigeantes en Russie. À l'intérieur, les passagers découvriront un design intérieur haut de gamme avec des sièges en cuir, un système de divertissement individuel et un concept d'éclairage raffiné.

Aeroexpress_Exterior
Aeroexpress_Front
AeroExpress_1st_class
AeroExpress_Interior_1st_cl
 

Plus d'articles sur le sujet