Forum suisse pour le marketing et la culture des jeunes

Le 21 février 2013, la gare de marchandises de Zurich accueillera un forum dans le domaine du marketing et de la culture des jeunes. L'événement Trendboost s'adresse aux experts et aux décideurs de l'environnement marketing et publicitaire qui souhaitent transmettre leurs connaissances à un groupe cible jeune.

L'événement est organisé conjointement par l'agence Jim & Jim, spécialisée dans le marketing des jeunes et des étudiants, et la Haute école de technique et d'économie de Coire. Des intervenants suisses et étrangers donneront des conseils pratiques et discuteront des dernières découvertes dans le domaine de la recherche et du marketing pour les jeunes. Par exemple Kris Hoet, Head of Digital & Change Architect chez Duval Guillaume Modem (campagne "Découvrez le 007 qui est en vous"). L'exposé de Bernhard Heinzlmaier promet également des aperçus passionnants. Il travaille depuis plus de deux décennies dans la recherche sur la jeunesse, est cofondateur de l'Institut de recherche sur la culture des jeunes et directeur de l'agence de tendances Tfactory à Hambourg. Christian Ritter, de la Haute école des arts de Zurich, abordera le sujet sous un angle scientifique. En outre, des personnalités du secteur privé et des médias telles qu'Alexander Mazzara, CEO de la chaîne de télévision sociale Joiz et Jochen Köni, qui a participé à la création de Schüler VZ en 2007, partageront leurs expériences pratiques avec le public. La manifestation de l'après-midi sera égayée par les "Street Beats", de courtes séquences vidéo dans lesquelles des jeunes s'expriment ouvertement, honnêtement et sans mâcher leurs mots sur des sujets d'actualité.

Un forum - trois groupes cibles

Outre le Trendboost, qui s'adresse en premier lieu aux spécialistes du marketing, deux autres manifestations partielles auront lieu le même jour et s'adresseront de manière ciblée aux responsables de marques ainsi qu'aux jeunes et aux étudiants. Le Brandboos offre à différentes entreprises la possibilité de faire analyser en direct par des jeunes leurs propres produits, campagnes, revendications ou mesures de communication pendant des sessions d'une heure. Lors de la soirée, Talentboost partagera douze par un vote sur Talentboost.ch Les jeunes et les étudiants présélectionnés sont invités à exprimer leur talent personnel dans les quatre catégories suivantes : multimédia et informatique, art et design, science et technique et divertissement.

Le Boost est rendu possible grâce à Nissan en tant que partenaire d'innovation ainsi qu'à de nombreux partenaires médiatiques et de soutien et devrait à l'avenir avoir lieu une fois par an. L'objectif est de créer un réseau national qui rassemble les jeunes, les étudiants et les entreprises.

Kris_Hoet_BOOST
(Kris Hoet, Boost)

Jochen_Koenig_BOOST
(Jochen Koenig, Boost)
 

Plus d'articles sur le sujet