Appel à candidatures pour le Festival de Cannes Lions

Les 16 catégories du Festival International de la Créativité de Cannes Lions sont désormais ouvertes aux soumissions. La date limite de soumission a été avancée au 28 mars 2013, à l'exception de la catégorie "Creative Effectiveness" dont la date limite de soumission est fixée au 1er mars 2013.

Le Festival International de la Créativité de Cannes Lions ouvre dès à présent les 16 catégories - "Branded Content & Entertainment Lions", "Creative Effectiveness Lions", "Cyber Lions", "Design Lions", "Direct Lions", "Film Craft Lions", "Film Lions", "Press Lions", "Media Lions", "Mobile Lions", "Outdoor Lions", "Promo & Activation Lions", "PR Lions", "Radio Lions, "Titanium & Integrated Lions", et la nouvelle catégorie "Innovation Lions" - pour la soumission de travaux.

La date limite d'envoi des travaux a été reportée du 19 avril 2013 au 28 mars 2013, à l'exception de la catégorie "Creative Effectiveness" dont la date limite est fixée au 1er mars 2013. Cela laisse suffisamment de temps au festival pour contacter les participants en cas de questions et faire procéder à d'éventuelles modifications. Afin d'accélérer ce processus, les travaux doivent si possible être soumis de manière échelonnée. Tous les travaux soumis en ligne dans les délais bénéficieront d'une remise de 50 euros par envoi, comme l'indique un communiqué.

Nouveautés concernant la transmission des données et l'attribution des prix

Une autre nouveauté concerne le téléchargement de données numériques. Les exemples de cas sur vidéo, les films et les soumissions pour la catégorie "Film Craft Lions" peuvent désormais être téléchargés gratuitement via www.canneslions.com. Il n'est plus possible de transmettre les données par d'autres moyens (CD-ROM, DVD, beam.tv ou bande sonore).

Lors du festival de cette année, seules les agences médias ou les départements médias d'agences de services complets seront autorisés à remporter le "Media Agency of the Year Award". Les agences de publicité, les clients, les fournisseurs de médias et les tiers peuvent continuer à soumettre leurs travaux et à gagner un Media Lion, mais l'intégration d'une agence ou d'un département médias sera un champ obligatoire du formulaire d'inscription.

Un autre changement concerne la "Palme d'Or" décernée à la meilleure société de production. À l'avenir, en plus des catégories Film et Craft, les points accumulés pour les travaux soumis qui ont été présélectionnés ou qui ont gagné dans la catégorie "Branded Content & Entertainment" seront également pris en compte.

Dates importantes du Festival de Cannes Lions

Le Cannes Lions 60th International Festival of Creativity se déroulera du 16 juin au 22 juin 2013 à Cannes. Tous les lauréats seront dévoilés lors des quatre cérémonies de remise des prix.

Lundi 17 juin - Creative Effectiveness, Direct, PR, Promo & Activation Lions Awards
mardi 18 juin - Innovation, Médias, Mobile, Outdoor Lions Awards
mercredi 19 juin - Cyber, Design, Presse, Radio Lions Awards
Samedi 22 juin - Branded Content & Entertainment, Film, Film Craft, Titanium & Integrated Lions Awards

Les soumissions de toutes les catégories sont exposées au Palais des Festivals. Les délégués ont ainsi l'occasion unique d'admirer plus de 30'000 travaux du secteur de la publicité et de la communication du monde entier.

Date limite d'envoi pour la catégorie "Creative Effectiveness" : 1er mars 2013
Date limite d'envoi pour toutes les autres catégories : 28 mars 2013

Plus d'informations sur les soumissions sur Canneslions.com
Plus d'informations sur la nouvelle catégorie "Lions de l'innovation"

Publicitas Cinecom est le représentant suisse des festivals "Cannes Lions", "Eurobest Festival of Creativity", "Dubai Lynx" et "Spikes Asia" et soutient entre autres les participants aux festivals pendant les préparatifs et les organisateurs dans la mise en œuvre.
 

Plus d'articles sur le sujet