Plus qu'un simple changement de nom

Depuis début janvier 2013, l'ancienne KSB s'appelle désormais KSP. Ou plus officiellement KSP Krieg Schlupp Partner Werbeagentur AG.

WW : Que signifie la nouvelle orientation de KSP : "Publicité et durabilité" ?
Daniel Krieg : KSP était, est et restera une agence de publicité. Au sens moderne du terme, à 360 degrés. C'est ce que signifie "publicité". KSP se profile et se différencie grâce à son expertise approfondie en matière de durabilité et de communication sur la durabilité. C'est ce que signifie "et durabilité". En effet, pour ne pas tomber dans l'ennui ni dans le greenwashing ou, pire encore, dans le greenwashing involontaire, il faut tout simplement plus de connaissances que pour les thèmes "normaux". En d'autres termes, que l'on communique sur la durabilité de manière plutôt défensive ou offensive, que ce soit sur des gammes partielles ou en tant qu'élément de la marque, voire en tant que moteur central de la marque, il faut savoir exactement où se trouvent les moteurs d'achat et où se trouvent les freins à l'achat, ce qui est pertinent pour l'imagination ou non, dans quelle mesure il existe une disposition à payer plus, dans quelle mesure il existe des avantages réels ou émotionnels. En outre, il faut savoir comment aborder ce sujet sensible avec toutes les parties prenantes. Tous nos clients actuels apprécient le fait que KSP soit parfaitement au courant de tout cela. Et ils apprécient encore plus le fait que nous resterons à l'avant-garde en matière de durabilité.

Ce nouveau positionnement est-il une des raisons pour lesquelles Christoph Bürge a quitté l'agence ?
Oui, c'est la raison.

Existe-t-il des emplois que KSP refuse à l'avenir ?
Les commandes que nous devrions refuser ne viennent plus du tout, car nous prenons clairement position avec "Publicité et durabilité". Nous ne ferons jamais de publicité pour l'électricité nucléaire. En revanche, nous recevons de nombreuses nouvelles demandes, précisément en raison de notre savoir-faire spécifique. Mais je ne souhaite pas encore être plus concret à ce stade. Et oui, dans tous les contacts que nous avons avec des clients et des clients potentiels, la durabilité est toujours un thème prioritaire. Pas le seul, certes, mais un thème important. Pour moi personnellement, c'est le sujet d'avenir par excellence. Par conviction intérieure, mais aussi par clairvoyance commerciale. Depuis la réorientation, je vois à nouveau l'avenir de notre agence en vert à tous points de vue. Nous avons plusieurs années d'avance sur notre thème de différenciation qu'est la durabilité.
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