Alex Schmid : concept de dialogue pour Helsana Business

L'agence Alex Schmid de Zollikon a développé un concept de dialogue et de création pour le secteur Clientèle entreprises d'Helsana. La particularité de ce concept est de donner la parole au client.

Les affaires d'assurance vivent de la satisfaction de leurs clients, en particulier les affaires entreprises, comme l'indique un communiqué. Alex Schmid a donc développé un nouveau concept pour la Clientèle entreprises d'Helsana, qui place le client au centre du dialogue. Contrairement aux approches habituelles basées sur des témoignages, les groupes cibles sont ici segmentés en fonction de leur taille et de leurs besoins.

La nouvelle communication dans le domaine de la Clientèle entreprises d'Helsana s'effectue par le biais de mesures de dialogue spécifiques aux segments - structurées en fonction des start-up, des petites entreprises, des moyennes et des grandes entreprises et adaptées aux points de contact pertinents pour le groupe cible. Autre point : les régions de vente d'Helsana signent la plupart des mesures de leur nom. Elles peuvent ainsi exploiter de manière ciblée leur proximité géographique avec les entreprises clientes potentielles. De plus, le mélange décentralisé et modulaire des mesures doit permettre d'augmenter leur efficacité.

L'idée stratégique de base du nouveau concept de dialogue et de création s'exprime également dans la création : ainsi, les clients entreprises d'Helsana parlent en premier lieu d'eux-mêmes et non d'Helsana. De plus, le message ne s'adresse pas à toutes les entreprises, mais uniquement à celles qui ont les mêmes besoins et les mêmes exigences. De cette manière, Helsana profite de la crédibilité et de l'authenticité des messages.

Responsable chez Helsana : Christine Gross (promotion des ventes/publicité). Responsable chez Alex Schmid : Alex Schmid (responsabilité générale), Sabrina Bjöörn (stratégie), Sabina Baur (conception/conseil) ; Sara Meier (texte), Daniel Stüdeli (conception), Matthias Studer
(photo).

3635_Helsana_0

 

Plus d'articles sur le sujet