IAB : "Adello" remporte le titre de "Digital Marketer of the year" 2012

Pour la troisième fois, la branche suisse du marketing numérique s'est réunie le 22 novembre pour le "Digital Marketing Award". L'organisateur est à chaque fois l'Interactive Advertising Bureau Switzerland IAB.

Le nouveau "Digital Marketer of the year" est l'agence Adello, spécialisée dans la "publicité mobile". Alexander Mazzara, cofondateur et CEO de la chaîne de télévision interactive Joiz TV, a été désigné "Digital Pioneer of the year". Enfin, Daniel Grossen s'est vu décerner le "Digital Lifetime Award". Le CEO de longue date de Scout24 Suisse est considéré comme un pionnier dans le domaine des places de marché en ligne. La soirée a été animée par Nadja Zimmermann. Avec environ 450 invités dans la salle des fêtes Kaufleuten à Zurich, l'édition de cette année du "Digital Marketing Award" était à nouveau nettement plus importante que l'année précédente, indique l'IAB dans un communiqué.

Cette fois encore, un vote ouvert en ligne a permis de décider au préalable de l'attribution du titre de "Digital Marketer of the year". Après une course serrée, c'est finalement "Adello", une start-up spécialisée dans la publicité mobile autour de son fondateur Mark Forster et de son CEO Sandor Laczko, qui l'a emporté. Le nouveau "Digital Pioneer of the year", Alexander Mazzara, a réussi avec Joiz à combiner la télévision et le numérique et à créer une offre qui n'existait pas encore sur le marché, ajoute le communiqué. La stratégie de télévision sociale mise en œuvre ici sert même de modèle aux producteurs de télévision de toute l'Europe. Cette année, le lauréat du "Digital Lifetime Award" est Daniel Grossen. Son travail devrait être connu de la plupart des internautes suisses, poursuit l'IAB. Qu'il s'agisse de voitures, d'emplois ou de petites annonces, il n'y a pratiquement rien que l'on ne puisse trouver sur les différentes plateformes Scout.

Outre l'événement VIP et la remise des prix, les trois meilleurs diplômés du nouveau cours de l'IAB "Marketing numérique pour débutants" ont également été récompensés. "L'événement a de nouveau été un grand succès. L'événement VIP pour les sponsors, en particulier, a pu compter sur des intervenants de haut niveau ; et avec les diplômés de notre nouveau cursus, nous avons pu parfaitement boucler la boucle", a déclaré Ueli Weber, président de l'IAB Switzerland.

Les projets/entreprises nominés :

- Zalando - Zalando
- Adwebster - Adwebster
- Joiz TV - Joiz
- Adello - Adello
- Blick Mobile - Ringier

Les personnes nommées :

- Olivier Rihs CEO Scout24 Suisse
- Andi Nigg CEO Adwebster
- Alexander Mazzara CEO Joiz
- Stefan Renninger CEO Romandie Network
- Stephan Obwegeser CEO Search.ch
 

Plus d'articles sur le sujet