Meta Design donne un visage à Migipig

Afin de rendre l'épargne plus émotionnelle, la Banque Migros a créé une offre qui doit prendre un élan supplémentaire via les médias sociaux : Migipig. Meta Design a donné un visage à Migipig et a conçu le site web.

Migipig permet de définir un objectif d'épargne, de le gérer de manière autonome, de le partager avec d'autres et de l'encaisser. Selon le communiqué, on est capable de planifier et d'atteindre des objectifs à long terme. L'agence Meta Design a créé pour Migipig un caractère propre dans un monde propre. Migipig est vivant - et au cœur de la vie, ce qu'expriment différents attributs de son personnage. Donner à Migipig un caractère plein d'humour sans qu'il ait l'air enfantin a été "un petit art", explique l'agence dans un communiqué. Fidèle à la marque Banque Migros, Migipig agit comme un partenaire simple, sympathique et transparent. Et accompagne l'épargnant sur la voie de son objectif d'épargne et de son souhait personnels, ce que le claim "Migipig. C'est ce que je souhaite". Matthias Hunn, responsable Marketing de la Banque Migros : "Migipig réunit la bonne vieille tirelire et les possibilités du Web 2.0. Ainsi, épargner devient plus amusant et les objectifs peuvent être atteints plus rapidement". André Stauffer, Creative Director chez Meta Design : "Le développement de Migipig a été un processus passionnant et exigeant sur le plan stratégique et créatif. La joie et l'humour n'ont pas été négligés dans la collaboration, ce qui se reflète positivement dans le résultat".

MIG_Web_1_Press
MIG_Web_2_Press
MIG_Web_Card_Press
 

(51 visites, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet