SFLB : Oublier le temps au pays des montres

Suisse Tourisme lance ces jours-ci sa campagne internationale d'hiver 2012/13, qui vise à montrer à quel point les vacances d'hiver dans les montagnes suisses sont reposantes. Entre autres, dans un film époustouflant de SFLB et une campagne en ligne amusante d'Eyekon.

La campagne hivernale actuelle de Suisse Tourisme met l'accent sur le calme et le repos particuliers qu'offrent les vacances d'hiver dans les montagnes suisses, comme l'indique un communiqué. Conçu par Spillmann/Felser/Leo Burnett et tourné par le réalisateur Michael Fueter, ce nouveau spot hivernal, qui combine une histoire drôle et des images hivernales à couper le souffle, donne envie de passer l'hiver en Suisse au niveau national et international : pour que les vacanciers puissent vraiment se reposer pendant leurs vacances, toutes les horloges d'un village de montagne enneigé sont enlevées. Il ne reste plus que l'endroit parfait pour des vacances reposantes, l'idylle hivernale à l'état pur. Sebi et Paul, les deux authentiques montagnards et ambassadeurs de Suisse Tourisme, sont les protagonistes de cette mission hivernale.

Attaques de réveil en ligne sur Sebi & Paul

En ligne aussi, on montre de manière impressionnante à quel point les vacances d'hiver en Suisse sont reposantes. Il s'agit de priver Sebi & Paul de leur sommeil, ce qui n'est pas si facile. Car ceux qui profitent de journées d'hiver reposantes en Suisse dorment comme des marmottes la nuit.

A partir de 19 heures, heure suisse, Sebi & Paul dorment dans leurs lits, retransmis "en direct" par une webcam sur Myswitzerland.com/sommeil d'hiver. Les visiteurs du microsite peuvent ensuite décider, en saisissant librement du texte, de la manière dont ils souhaitent être réveillés : par exemple par un cor des Alpes, une avalanche, en tirant la couette ou par d'autres méthodes méchantes. Pour la mise en œuvre de la campagne interactive, des dizaines de séquences vidéo ont été réalisées avec différentes méthodes de réveil qui sont diffusées en fonction de la saisie du terme de réveil. Ceux qui parviennent à réveiller Sebi et Paul participent au tirage au sort des vacances d'hiver. La campagne virale en six langues a été développée par l'agence en ligne zurichoise Eyekon et réalisée par Patrick Karpiczenko.

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De nombreuses autres mesures de Suisse Tourisme donnent envie de passer des vacances d'hiver, de faire des randonnées hivernales et de se reposer en montagne : les plus belles expériences hivernales sont illustrées par des photos et des histoires dans le magazine de vacances Blanc comme neige. La brochure électronique "Hiver", disponible dans l'application iPad Myswitzerland dans l'iTunes Store, offre un aperçu des stations de vacances hivernales suisses très variées. De plus, de nombreux encarts et des promotions en ligne complètent la campagne d'hiver intégrée. L'application iPhone "Swiss Winter Hike" a également été développée. Elle permet d'accéder très facilement à 36 randonnées hivernales sélectionnées dans les montagnes suisses.

Responsable chez Suisse Tourisme : Jürg Schmid (responsable général/directeur), Nicole Diermeier (responsable marketing), Thomas Winkler (responsable gestion des portails, eMarketing & informatique), Christoph Brülhart (Online Marketing Manager), Karl Langensand (Product Manager Winter). Responsable chez Spillmann/Felser/Leo Burnett : Peter Brönnimann (direction créative exécutive), Diana Rossi, Simon Staub (direction créative), Niels Schäfer (direction artistique), Fabian Windhager (texte), Rebecca Krausse, Sylvia Kohler (conseil), Suzana Kovacevic (production TV). Film d'hiver - RéalisationMichael Fueter. production : Histoires de la vie. Musique : Spacetrain. son : Jingle Jungle. Responsable chez Eyekon : Thomas Egloff (Direction créative), Jonas Fahrni (Technologie), Christian Flepp (Direction artistique), Thomas Wirth (Texte), Kaori Miyanishi Reitinger (Codage côté client), Malte Spielberger (Codage côté serveur), Falk Staudte (Conseil). Films d'éveil en ligne - Réalisation : Patrick Karpiczenko. production : Seed Communication audio-visuelle.
 

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