Metadesign crée une image de marque pour Europaallee

L'Europaallee est en train de voir le jour près de la gare centrale de Zurich, avec huit projets de construction jusqu'en 2020. Metadesign a développé toutes les étapes stratégiques pour la nouvelle marque Europaallee, a conçu l'ensemble de l'identité visuelle ainsi que la campagne d'ouverture pour le Passage Europaallee.

Le principal défi stratégique pour la marque en cours de création était d'atteindre tous les groupes d'intérêts : les CFF Immobilier, les locataires, les régies immobilières, les consommateurs, la Haute école pédagogique PHZH, un centre pour personnes âgées, des espaces de travail et un hôtel. La marque Europaallee nouvellement créée offre pour cela un toit de marque approprié pour communiquer les messages les plus divers, écrit l'agence dans un communiqué de vendredi. Le terme "Passage" désigne en outre le caractère de la nouvelle et vaste zone commerciale avec Adventure, Outdoor, Sport et Travel, la première des huit parties de l'Europaallee.

Pour le concept visuel, Metadesign s'est référé à la diversité de la vie urbaine qui se rencontre dans l'Europaallee. Le logo présente comme forme graphique une double rangée d'arbres qui mène à un horizon. Les éléments graphiques porteurs sont les deux lettres "l". Elles doivent délimiter, aujourd'hui et à l'avenir, le cadre de toutes les facettes de la vie urbaine dans l'Europaallee. Au-delà du logo, l'agence a développé un langage visuel, un climat de couleurs, des principes de conception et des règles dans l'utilisation de la typographie.

Pour l'ouverture du Passage Europaallee, l'agence a développé une campagne à grande échelle. Invitations, bons, affiches et annonces ont communiqué le slogan : "Europaallee est le hotspot de Zurich pour s'équiper correctement pour les activités en plein air, les voyages, l'aventure et le sport".

Plus d'articles sur le sujet