KSB : Lutte pour la protection du climat

L'organisation à but non lucratif Myclimate a des dizaines de nouveaux projets de protection climatique dans le pipeline. Avec de nouveaux partenaires et soutiens, ils peuvent être mis en œuvre. C'est pourquoi Myclimate passe maintenant à l'offensive. Avec un kit de communication de KSB.

"FIGHT CO2" est le nouveau cri de ralliement de Myclimate. Pour son anniversaire, l'organisation a mis en scène le combat sous forme de match de catch en direct entre deux combattants masqués, ce qui a attiré l'attention du public : Le challenger Captain Climate contre le dominateur de longue date El Rey Loco2, "le catcheur le plus sale de tous les temps".

Le premier combat a eu lieu devant environ 300 invités lors de la fête d'anniversaire de Myclimate sur la Place fédérale à Berne. Parmi les invités : la top-modèle et ambassadrice Myclimate Nadine Strittmatter ainsi que des personnalités internationales de l'économie, de la politique et des ONG. Le grand match du public s'est déroulé samedi dernier au Freestyle.ch de Zurich. 30'000 fans ont célébré le nouveau triomphe de Captain Climate sur El Rey Loco2.

Bande-annonce sur Facebook

Autour des événements centraux de Fight, KSB a ficelé un paquet de mesures de communication pour le public cible restreint et plus large. La bande-annonce constitue la pièce maîtresse de la plate-forme interactive "Fight CO2" sur Facebook. C'est là que "Fight CO2" est alimenté, accompagné et intégré dans le contexte de la protection du climat. Le concours de photos/clames de combat est censé être amusant, tandis que les calculateurs de Co2mpensate appellent à l'action. Le "rapport des 10 ans" extraordinaire est apparu au dos de l'affiche de catch que Myclimate a envoyée à des adresses sélectionnées. Le motif de l'affiche a également été utilisé sur des eBoards et sous forme d'annonces dans les journaux.

Responsable chez Myclimate: René Estermann (directeur), Kathrin Dellantonio (Head of Sales, Marketing and Communication), Andrea Altorfer (direction de projet). Responsable chez KSB Krieg Schlupp Bürge : Daniel Krieg (CD), Beat Egger, Stefan Ganz (concept/texte), Rahel Witschi (direction artistique), Paco Alborghetti (graphisme), Julia Brun (conseil). Illustration : Amadeus Waltenspühl. Responsable chez Onfilm : Hans Kaufmann (réalisation), Michael Saxer (caméra/montage), Michael Gloor (producteur). Responsable chez Swiss Championship Wrestling : Pascal Signer (président).
 

Plus d'articles sur le sujet