Source conçoit une exposition permanente pour Holcim à l'Umwelt Arena

L'exposition permanente de Holcim dans l'Umweltarena est consacrée au matériau de construction qu'est le béton. Il en résulte une communication dans l'espace, conçue et réalisée par l'agence de design Source, qui incite à aborder le sujet de manière intuitive et ludique.

À Spreitenbach, les différentes facettes du matériau de construction qu'est le béton sont présentées, ainsi que la manière dont le groupe de matériaux de construction s'engage en faveur de l'environnement en utilisant des installations à haute efficacité énergétique, des combustibles et des matières premières alternatifs et en étant leader dans l'utilisation de nouvelles technologies de production respectueuses de l'environnement. Sur 70 mètres carrés, les visiteurs reçoivent des informations de base sur le béton en tant que matériau de construction et sur le groupe, réparties en trois zones. L'espace rouge consacré à la durabilité montre quels matériaux de construction respectueux du CO2 Holcim développe et comment il est possible de construire durablement aujourd'hui. L'harmonie entre l'écologie, l'économie et la responsabilité est expliquée en vert. Les visiteurs y découvrent des animaux et des plantes qui s'installent dans les surfaces renaturées. Une manivelle et l'utilisation de sa propre force permettent de transformer un chiffre abstrait en une activité concrète. Les avantages et les faits concernant le béton sont expliqués dans la partie bleue.

La réduction du CO2 est à l'ordre du jour

Les tables disposées dans la salle complètent les informations sur les murs, par exemple onze cubes de béton montrent la variabilité du matériau de construction. Sur une autre table, une illustration permet de prendre conscience du monde et de l'environnement de Holcim. Des volets pivotants contiennent des faits pertinents sur la réduction du CO2 au sens général et les mettent en relation avec les mesures prises par Holcim. La formation du ciment et du béton - plus ou moins détaillée selon le niveau de connaissances - est présentée sur une troisième table.

Plus d'articles sur le sujet