SFLB : La Volvo qui s'adapte à vous

Les publicitaires de Spillmann/Felser/Leo Burnett ont développé une nouvelle campagne pour Volvo. L'élément central est le message selon lequel la nouvelle Volvo V40 peut être personnalisée jusque dans les moindres détails.

L'agence dramatise ce fait par une astuce simple : dans la campagne nouvellement développée, tous les supports publicitaires pour la Volvo V40 sont personnalisés avec différents noms de famille. Et ce, des affiches aux mises en scène dans les showrooms, en passant par toutes les mesures en ligne et les films que l'on peut créer soi-même sur Volvo-v40.ch. Ce qui est particulier : Il s'agit de vrais noms, car en amont de la nouvelle campagne, des personnes ont pu s'inscrire avec leur nom via la page Facebook de Volvo et le microsite Volvo V40. Parmi des milliers de noms de famille, on a finalement tiré au sort les noms que l'on peut voir dès maintenant dans toute la Suisse.

Responsable chez Volvo Suisse : Anouk Poelmann (Présidente/Directrice Marketing ad interim), Laura Egger (Trainee Marketing Communication). Responsable chez Spillmann/Felser/Leo Burnett : Peter Brönnimann (ECD), Patrick Suter (CD), Sebastian Krayer (AD), Reto Vogler, Christian Stüdi (texte), Rolf Zimmermann (stratégie), Dominik Mätzener, Eveline Mathis (conseil). Responsable chez Goldbach Interactive : Thomas Schrämli (Head of Campaigns & Search), Susanne Eisenegger (Senior Consultant), Cyrill Schneider (CD), René Schoedon (Senior AD).

Plus d'articles sur le sujet