La deuxième saison de "M-Budget-WG" commence

L'émission de téléréalité cross-médiatique "M-Budget-WG" entame sa deuxième saison. Cette année, dix colocataires de toute la Suisse s'affrontent pour vivre gratuitement pendant un an.

Le 23 août 2012 à 18h30, "M-Budget-WG" lance la série de docu-soap "M-Budget-WG - die Open-Air-Challenge". Cette année, les colocataires devront d'abord s'affirmer lors de cinq grands open-airs avant de participer à la finale pour remporter le premier prix d'une valeur de 45'000 francs. Au cours de cinq épisodes, le téléspectateur fait à chaque fois la connaissance de deux des dix colocations mieux connaître.

Dans le premier épisode, la colocation multiculturelle zurichoise "Pandas" affronte la machinerie marketing minutieusement planifiée de la "Comuna 7012" de Felsberg (GR) à l'Open-Air de Saint-Gall. Les deux colocations tentent par tous les moyens de s'attirer les faveurs des festivaliers afin de récolter un maximum de voix. Alors que les deux couples d'amoureux des "Pandas" arrivent en valise à roulettes, les habitants de la colocation concurrente "Comuna 7012" s'affairent déjà à mobiliser les foules en leur faveur. Un projet difficile pour les Pandas, peu organisés, qui se heurtent déjà à leurs limites lorsqu'il s'agit de trouver un emplacement pour camper.

Les résultats des votes de "M-Budget-WG - die Open-Air-Challenge" ont une influence directe sur l'issue des émissions de qualification du 27 septembre et du 4 octobre 2012. L'animateur Stefan Büsser devra alors dire au revoir à quatre des dix colocataires. Seules six WG parviendront à se qualifier pour les émissions finales, qui seront diffusées en direct sur Joiz tous les jeudis à partir du 11 octobre 2012. Cette année encore, la communauté en ligne joue un rôle prépondérant. Pour chaque émission de qualification, elle choisira une colocation directement pour la finale.

"M-Budget-WG" est une production de l'agence de communication Jung von Matt/Limmat et de la chaîne de télévision interactive HD Joiz, sur mandat de Migros.

wg1
wg2

 

Plus d'articles sur le sujet