Facing : Mandat de l'Hôpital universitaire de Bâle

L'hôpital universitaire de Bâle a confié à l'agence zurichoise Facing le mandat de développer son image de marque. L'hôpital doit se doter d'une identité autonome, moderne et homogène.

L'Hôpital universitaire de Bâle USB s'est fixé pour objectif d'exploiter au mieux les synergies existantes entre l'ensemble de l'entreprise et ses différentes parties. Selon l'agence, l'introduction d'une architecture de marque à l'échelle de l'USB ainsi qu'un corporate design uniforme doivent lui permettre de se présenter sur le marché comme un hôpital universitaire moderne de Suisse. Facing a été mandatée pour développer l'image de marque de l'USB sur la base de la marque existante et de la version précédente du programme d'identité visuelle.
La présentation actuelle a été introduite il y a déjà cinq ans et s'est établie dans l'environnement hospitalier. Facing avait pour mission de développer la présentation existante et de l'adapter à tous les domaines d'application (communication bureautique, informations aux patients, publications, formulaires, coopération). Il s'agissait de s'assurer que la présentation soit définie de la manière la plus uniforme possible dans tous les domaines.

Grâce à l'extension de l'image de marque de l'Hôpital universitaire de Bâle et sur la base de la nouvelle architecture de marque définie, l'USB peut réaliser sa transformation en une société indépendante de droit public avec une identité propre, poursuit l'agence. Le programme de Corporate Design perfectionné renforce le profil visuel caractéristique et crée une base uniforme pour une communication réussie et la construction d'une marque d'entreprise forte.

Responsable à l'Hôpital universitaire de Bâle : Andreas Bitterlin (responsable Marketing & Communication), Urs Flury (Marketing & Communication). Responsable chez Facing : Lucius Leonhardt (direction, conseil), Roger Sandmeier (directeur de la création), Martina Baer Simonett (conseil), Ute Terboczi et Matthias Restle (design), Jasmin Offergeld (PAO).
 

Plus d'articles sur le sujet