Cockpit médias sociaux pour Swiss Travel System

A l'avenir, lorsque les collaborateurs de Swiss Travel System publieront sur Twitter ou Facebook, ce n'est plus le nom d'une autre entreprise dont ils utilisent actuellement l'outil de médias sociaux qui figurera sous leurs contributions, mais le nom de leur site web.

Cette solution a été rendue possible par une nouvelle offre de Sereive, qui a adapté individuellement le Social Media Cockpit "seReive" développé par ses soins au Corporate Design de Swiss Travel System - une version dite "White Label". Le logiciel a ainsi été complété par une offre destinée aux entreprises et organisations qui utilisent le marketing des médias sociaux pour renforcer leur marque ou augmenter la notoriété de celle-ci, écrit Sereive dans un communiqué de mercredi. Le cockpit "seReive" a été développé pour piloter un grand nombre de plates-formes de médias sociaux à partir d'un seul site web.

seReive" est un cockpit de médias sociaux pour la publication et le monitoring, auquel il suffit de se connecter une seule fois pour être relié à tous les réseaux sociaux. Le cockpit publie des informations sur autant de tableaux d'affichage que l'on veut, simultanément ou individuellement et successivement. Ce dernier permet de formuler très simplement les messages en fonction du groupe cible ou de manière individuelle pour chaque réseau, est-il précisé dans le communiqué. De plus, cela permet de gagner beaucoup de temps, car la surveillance des réactions est également déléguée au logiciel. En cas de likes, de commentaires ou de retweets, des notifications sont envoyées en temps réel par e-mail.

Le monitoring fonctionne également pour les sites sur lesquels on ne dispose pas de droits d'administration, par exemple les sites de la concurrence. Comme il s'agit d'une application de navigateur, "seReive" fonctionne exactement de la même manière sur tous les ordinateurs, tablettes et smartphones, indépendamment du système d'exploitation. Pour cette raison, et parce qu'il contient certaines fonctions qui permettent un marketing des médias sociaux beaucoup plus flexible, "seReive" est considéré comme le "couteau suisse du marketing des médias sociaux", poursuit l'agence.

"seReive" a été développé sur mandat de l'agence Business Campaigning Switzerland pour ses propres besoins et y est utilisé quotidiennement depuis 2009. Actuellement, l'application fonctionne avec un nombre illimité de comptes d'utilisateurs des réseaux suivants : Facebook, Twitter, Linkedin, Myspace, WordPress et Wer-kennt-wen. 

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