Wirz Corporate pour Toyota : "Waku Doki

Wirz Corporate a réalisé une campagne pour Toyota. Elle a été lancée le 21 mai avec une question simple : "Êtes-vous Waku Doki ?

Cette année, Toyota n'attend pas seulement l'élargissement de sa gamme hybride dans le domaine des petites voitures et des voitures familiales, mais aussi le lancement de la voiture de sport GT86, indique l'agence dans un communiqué. L'expression japonaise "Waku Waku Doki Doki", encore largement inconnue chez nous et qui signifie anticipation, enthousiasme et passion, a donc été utilisée comme parenthèse stratégique en matière de communication, raccourcie en "Waku Doki". Waku Doki doit servir à l'émotion de la marque japonaise Toyota, à la différenciation dans la communication et comme thème pour la mise en œuvre dans les points de vente.

La campagne développée par Wirz Corporate a débuté le 21 mai par une campagne d'affichage et de bannières de grande envergure avec la simple question "Êtes-vous Waku Doki ? Sept jours plus tard, l'affiche a été recouverte d'un perturbateur et le lectorat a été redirigé vers un mircosite Wakudoki.ch sur lequel on pouvait déterminer son propre score de waku doki en plus de l'explication des termes.

Le 1er juin, Toyota s'est identifié comme expéditeur dans un premier spot télévisé de deux minutes. Ont suivi une extension du microsite, des encarts dans la presse dominicale, des annonces, des newsletters. Toyota est Waku Doki. L'invitation à découvrir Waku Doki lors de journées spéciales Waku Doki fin juin 2012 chez les partenaires Toyota se fait par le biais de spots radio, de bannières, d'un autre microsite, d'annonces, de newsletters, d'invitations aux concessionnaires et de promotions.

Responsable chez Toyota : Philipp Rhomberg, Christian Wellauer, Ralf Kugler, Anita Gerber. Responsable chez Wirz Corporate : Marcel Morach, Stefan Zahler (conception/création) Beni Krieger (texte), Urs Binggeli, Katrin Schmid, Sylvia Wicki, Ursina Grimm (conseil), Andreas Bosshart (conseil numérique), Ralf Brändli, Ruben Frank (production numérique)
Responsable chez WirzFraefel Paal Productions : Rolf Hellat, Jan Mettler (mise en scène), Jan Mettler (caméra), Stefan Fraefel, Gabi Benz (production), Michelle von Buol, Christine Rüfenacht (montage), Jingle Jungle (sonorisation).

toyota1
toyota2
toyota3
toyota4
 

Plus d'articles sur le sujet