Plan de dispersion : Paix, joie, raviolis aux œufs

L'agence zurichoise BTL Streuplan a réalisé une campagne nationale sur les points de vente sous le slogan "Paix, joie, raviolis aux œufs". La campagne est communiquée via des panneaux top, des leporellos on pack et en ligne.

Le mécanisme de participation comporte plusieurs étapes et s'effectue via un outil SMS-to-Email développé par Streuplan. En envoyant un SMS avec "Hero" et l'adresse e-mail, on participe automatiquement au tirage au sort principal pour gagner un compte de vacances d'une valeur de 10'000 francs. Immédiatement après l'envoi du SMS, on reçoit un e-mail qui renvoie à un concours mensuel supplémentaire sur la page d'accueil. Il faut y découvrir où se trouve actuellement la boîte de raviolis Hero lors de son tour de Suisse. Des prix de saison seront tirés au sort. L'abonnement à la newsletter du concours mensuel doit servir de rappel promotionnel.

Streuplan est l'agence de communication responsable de Hero depuis 2010 et a réalisé l'année dernière la campagne d'anniversaire pour le 125e anniversaire ainsi que le nouveau site Internet.

Responsable chez Hero : Christian Schenk (responsable de la Business Unit Consumer), Flavio Pellegrini (Product Manager). Responsable chez Streuplan : Thomas Back (responsabilité générale), Marco Schlatter (conseil), Caroline Schmid (AD), Stefanie Fink (AD), Dalibor Tihi (développement web).

 

Plus d'articles sur le sujet