SFLB : Même les détaillants ont commandé de l'emmental de gecko

En lançant l'Emmentaler Gecko le 1er avril, Spillmann/Felser/Leo Burnett et Emmentaler Switzerland n'ont pas seulement mené la Suisse en bateau. Mais cette histoire n'est pas encore terminée.

Quatre détaillants ont prouvé que l'action n'a pas été démasquée par tous comme étant un poisson d'avril, puisqu'ils ont voulu intégrer l'emmental au gecko dans leur assortiment. Ou tous ceux qui ont réservé un safari gecko auprès de l'office du tourisme de l'Emmental. Même dans la partie arabe du monde, nombreux sont ceux qui se sont réjouis trop tôt de l'exotisme du fromage suisse - même la chaîne d'information Al Jazeera a rédigé un rapport sur la technologie du gecko. C'est ce qu'écrit l'agence SFLB dans un communiqué.

100 000 clics sur le spot viral, 300 posts sur Facebook et 50 communiqués de presse plus tard, plus d'un millier de personnes intéressées se sont rendues le 1er avril au stand de l'Emmentaler sur la Bärenplatz à Berne pour déguster elles-mêmes la première mondiale.

L'Emmental au gecko a été lancé fin mars. Selon le spot TV, le film viral, les annonces et le communiqué de presse, celui-ci est encore plus harmonieux. En collaboration avec l'institut de recherche ALP, on a en effet découvert que les vaches sont stressées par les mouches qui volent autour d'elles, ce qui a une influence négative sur la qualité du lait. Ce problème a été résolu très simplement : un gecko sur chaque vache et les mouches sont mangées, les vaches déstressées, le lait encore plus harmonieux et le fromage encore meilleur.

Responsable chez Emmentaler Switzerland : Franziska Borer (direction), Christoph Stadelmann (directeur marketing/communication), Sandra Fahrni, Claudia Meyer (marketing/communication Suisse). Vresponsable chez Spillmann/Felser/Leo Burnett : Peter Brönnimann (directeur exécutif de la création), Barbara Hutter, Niels Schäfer, Diana Rossi, Simon Staub (création), Pam Hügli, Tobias Schoen, Ivana Giannakis (conseil), Suzana Kovacevic (achat d'art). production : Plan B.

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