Media Trend Journal : de grandes différences

Début avril, la Remp a publié la deuxième édition de l'étude pilote Total Audience. Elle présente désormais pour la première fois l'utilisation totale des médias imprimés et en ligne sur la base de l'utilisation quotidienne. Par Ueli Custer.

Plus de 5,8 millions de personnes âgées de 15 ans et plus s'informent quotidiennement sur l'actualité. C'est ce que révèle l'étude KommTech de Publica Data et IGEM. Près de 75% d'entre elles utilisent pour cela un quotidien auquel elles sont abonnées. Une valeur qui reste pratiquement inchangée depuis trois ans. En revanche, la part de ceux qui utilisent Internet à cette fin a augmenté. Elle est passée d'environ 49 % à près de 63 %. Reste à savoir sur quels sites web ils le font. Et c'est précisément sur ce point que le Total Audience 1.1 fournit des informations plus précises que l'évaluation publiée il y a un an. En combinaison avec l'utilisation quotidienne des médias en ligne (Unique User per Day, UUpD), indiquée entre-temps dans Net-Metrix Profile, il est possible de présenter pour les sites web des titres de presse quotidiens une valeur pour l'utilisation quotidienne qui est comparable au lecteur par édition (LpA) du journal imprimé.

> Lire l'article complet de l'édition papier actuelle ici.
 

Plus d'articles sur le sujet