SFLB lance l'emmental avec la technologie Gecko

Emmentaler Switzerland emprunte de nouvelles voies dans sa recherche d'amélioration de la qualité. La technologie Gecko a été développée en étroite collaboration avec l'institut de recherche ALP. Spillmann/Felser/Leo Burnett a réalisé une campagne à ce sujet.

Les mouches représentent un facteur de stress pour les vaches, écrit l'agence dans un communiqué. Elles tourbillonnent constamment autour de leur tête, ce qui provoque des mouvements de défense nerveux chez les vaches. Cela affecte le lait de deux manières : la charge de stress supplémentaire entraîne une diminution de la qualité du lait et le lait est davantage agité par des mouvements de défense dans la mamelle. C'est pourquoi, en collaboration avec l'institut de recherche ALP, on a cherché un moyen de débarrasser les vaches de ces mouches gênantes. La solution : la technologie Gecko.

La technologie des geckos est aussi simple que peu conventionnelle, poursuit le communiqué : des geckos qui se nourrissent d'insectes sont lâchés sur les vaches. Ils mangeraient environ 20 mouches par jour et mettraient ainsi rapidement fin à l'invasion de mouches. Cette technologie inhabituelle est notamment promue par un spot télévisé.

http://vimeo.com/39326218

Responsable chez Emmentaler Switzerland : Franziska Borer (direction), Christoph Stadelmann (directeur marketing/communication), Sandra Fahrni, Claudia Meyer (marketing/communication Suisse). Responsable chez Spillmann/Felser/Leo Burnett : Peter Brönnimann (directeur créatif exécutif), Diana Rossi, Simon Staub (direction créative), Niels Schäfer (graphisme), Barbara Hutter, Diana Rossi (texte), Pam Hügli, Tobias Schoen, Ivana Giannakis (conseil), Suzana Kovacevic (achat d'art) ; Plan B (production).
 

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