TBWA\ et Toblerone se mettent au bleu

TBWA\ Switzerland a été chargé de réaliser une campagne de lancement pour le lancement du nouveau Toblerone Crunchy Almonds. Celui-ci se présente dans un emballage bleu.

Pour ce faire, TBWA\ a créé un concept intégré dans lequel les participants doivent s'assurer que leurs amis votent pour eux. Sur Toblerone-blau.ch on trouve des défis prédéfinis ou il est possible de créer ses propres défis. Lorsqu'un participant prend part à un défi, il le publie sur son mur Facebook. Le défi l'invite à faire quelque chose d'inhabituel avec la couleur bleue. Il peut par exemple se teindre les cheveux en bleu ou aller au travail habillé en bleu pendant une journée. Avant de faire cela, ses amis doivent voter pour lui. Une fois qu'il a obtenu les votes nécessaires, il doit réaliser le défi et envoyer sa preuve par vidéo ou par photo. Ce n'est qu'alors qu'il sera autorisé à participer au tirage au sort du concours.

En complément du concept de concours en ligne, des mesures publicitaires traditionnelles telles que des affiches, des e-panneaux et des bannières en ligne seront utilisées. En outre, divers reportages télévisés seront réalisés en collaboration avec Joiz TV sous la forme de "Blue Games". Ces courts jeux télévisés, dans lesquels deux équipes s'affrontent et doivent résoudre des problèmes, sont animés par Anthony Ackermann et enregistrés à Arosa, Berne et Zurich. Ils sont diffusés de mi-février à début mars dans l'émission "Noiz" et sont ensuite disponibles à tout moment sur le site Internet de la chaîne. Internet peut être consulté.

Responsable chez Kraft Foods : Christina Lund Jakobsen (Senior Brand Manager Toblerone DACH), Nicolas Christen (Junior Brand Manager Toblerone CH). Responsable chez TBWA\ : Matthias Kiess (Managing Director), Frederick Rossmann (Creative Director), Johannes Dörig (graphisme), Matthias Ziegler, Cla Campell (texte), Claudia Wolfers (conseil), Simona Mink (Desktop Publishing), Christina Buergin (Art Buying), Marcel Vogt (Technical Supervisor), production Agnes Meier, programmation du concours Facebook : Feinheit, animation 3D : Viennapaint Wien.

toblerone1
toblerone2
toblerone3
toblerone4
 

Plus d'articles sur le sujet